Besoin d'aide en mixage sur cubase sx3 SVP !!!!

Bonjour,
j'ai enregistré une musique crée par mes soins sur cubase sx3, avec une interface audio FA-66 et guitar rig 4, la basse est sur trilogy, et la batterie par superior drummer 2.0 avec le drumkit from hell.

Le problème c'est que le tout sonne pas comme je voudrais, ca sonne pas comme une vraie musique, tout se mélange, on arrive pas à distinguer les instruments.

Il y a deux pistes guitares rythmiques, 1 basse, les percu, et parfois un synthé. Je ne connais rien en égalisation, je me contente de tout mettre sur le preset cubase LOUDNESS pour plus de patate, mais ca sonne brouillon.

J'ai déjà entendu parler de la méthode qui consiste à nettoyer les fréquences inutilisées par un instru pour les laisser pour un autre, en quoi cela consiste-t-il ?

Je me sens perdu, je voulais enregistrer un album, j'ai toutes mes compos guitar rpo mais là je suis déçu, je ne pourrai pas enregistrer avec un tel son ...

Désolé du roman, j'espère qu'il y aura quelqu'un qui peut m'aider, m'indiquer des presets de réglages que je pouraais éventuellement adapter, comment utiliser un compresseur ... Merci d'avance et bonne soirée à tous
Merci du conseil , en revanche je ne sais pas quelles sont les plages des instruments. Quelles fréquences (à peu près) dois-je laisser pour la guitare et les autres instruments ? Quels équaliseurs me conseillez vous d'utiliser sur cubase sx3. Il y en a un qui s'appelle "Q", est-ce suffisant ?
Ah non je n'ai pas accès au cours de guitar live . J'aimerais juste savoir quels sont les paramètres essentiels sur lesquels agir pour rendre plus "vrai".
Tenez moi au courant si vous avez des petites astuces
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
voila un site qui devrait répondre à tes questions comment mixer. Mais en tout cas, dis toi que tu vas pas y arriver du jour au lendemain c'est un travail de longue haleine, c'est pour ça d'ailleurs qu'il y a des ingénieurs du son pour enregistrer des albums. Mais bon je pense que tu t'en doutes. Mais en t'y mettant sérieusement tu pourras faire déjàa des trucs pas trop mauvais.
Un truc important aussi, je ne sais pas si tu es équipé mais pour faire de bons mixage c'est important d'avoir des enceintes de monitoring et pas des enceintes Hi Fi ou d'ordinateurs genre creative, altec et compagnie.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci beaucoup je vais jeter un coup d'oeil sur ce site. Oui je sais très bien que c'est tout un métier et que je ne pourrai jamais atteindre le niveau pro. J'aimerais juste un enregistrement "correct" pour un débutant, histoire de ne pas faire n'importe quoi et de respecter certaines "règles". Je ne dispose que d'enceintes pc logitech, je sais apparemment on doit avoir du neutre, mais bon je ne travaille pas donc je ne peux pas me permettre d'investir. Je vous enverrai le résultat quand j'aurai terminé, vous me direz ce que vous en pensez. (là ca crains je me suis cassé le coude , fini la guitare pour l'instant). Merci encore pour vos conseils.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...