Bonjour,
j'ai enregistré une musique crée par mes soins sur cubase sx3, avec une interface audio FA-66 et guitar rig 4, la basse est sur trilogy, et la batterie par superior drummer 2.0 avec le drumkit from hell.
Le problème c'est que le tout sonne pas comme je voudrais, ca sonne pas comme une vraie musique, tout se mélange, on arrive pas à distinguer les instruments.
Il y a deux pistes guitares rythmiques, 1 basse, les percu, et parfois un synthé. Je ne connais rien en égalisation, je me contente de tout mettre sur le preset cubase LOUDNESS pour plus de patate, mais ca sonne brouillon.
J'ai déjà entendu parler de la méthode qui consiste à nettoyer les fréquences inutilisées par un instru pour les laisser pour un autre, en quoi cela consiste-t-il ?
Je me sens perdu, je voulais enregistrer un album, j'ai toutes mes compos guitar rpo mais là je suis déçu, je ne pourrai pas enregistrer avec un tel son ...
Désolé du roman, j'espère qu'il y aura quelqu'un qui peut m'aider, m'indiquer des presets de réglages que je pouraais éventuellement adapter, comment utiliser un compresseur ... Merci d'avance et bonne soirée à tous