Besoin d'aide: fruity loops et le midi...

Voila j'ai quelques difficultées à utiliser le midi dans fruity loops. Cela se caractérise par le fait que quand je veux exporter mon travail a la fin en un seul fichier sonore la partie midi n'est pas présente.
Et donc quand j'ouvres un fichier midi et que j'essayes de l'exporter directement j'obtiens un fichier sans son avec la bonne durée mais sans rien la dedans.

Je précise que je manipule le midi normalement jussqu'a l'étape d'exportation. Je peu écouter le midi et les samples trankquilement.

Ps:/ C'est mon premier post j'esspere que c'est le début d'une histoire d'amour entre ce forum et moi lol...

Je vous remerci de me répondre.
sPuNk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sPuNk
    le
tu n peut pas exporté en midi ce que tu fait avec les synth. pour exporté il faut que tu te copie tes track dans (midi out) esuite tu peut exporté tout ca
C'est précisément ce que j'ai fait.
Chaque piste midi est dans un midi out. Je ne connais pas d'autres facons de faire, pourtant apres ca ne produit rien comme résultat apres exportation.
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le
Je n'utilise pas beaucoup le midi dans fruityloops mais le peu de fois que je l'ai fait, j'ai utiliser une fonction qui s'appelle "prepare for midi export" qui se trouve dans le menu "tools" / "misc macros". Je ne sais pas si tu as essayé mais ça peut être ça...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
hummmm en fait quand l'on utilise cette macro cela prépare une conversion de l'ensemble du projet et des pistes en fichier midi, alors que c'est précisément le contraire que je recherche c a d préparer l'ensemble du projet pour un fichier wav ou mp3 !

Je suis désespéré.
jackfree
sans m'avancér je pense que tu ne peux pas exporter en wav ou en mp3
des pistes midi , pour la bonne raison que FL se sert des échantillons pour construire le son et non la banque interne midi de ta carte son

néanmoins si tu fais un enregistrement de ton fichier en lecture tu obtiens un fichier audio et le résultat est sensiblement le meme qu'une fonction "export wav"

ceci dit , avec cakewalk pro9 on ne peux pas exporter en wav un projet midi !!

donc un séquenceur de ce type qui le fait pas , Fl ne doit pas le faire non plus !!
sPuNk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sPuNk
    le
Ben alors y a trois possibilité assure toi que dans (option , enable midi outpute sois coché) ou (si tes patteurn son dans playlist coche song si ils sont dans PAT coche Pat) et assure toi que tu a choisis un instrument dans ton midi out .C'est sure que c est un de ces 3 prob que tu a.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...