Besoin d'aide : instrument DXi

Bonjour a tous, j'aurais une question qui pourrait vous sembler stupide mais quelqu'un pourait m'expliquer a quoi et comment fonctionne les instrument DXi ?
merci d'avance pour vos reponses.
Mathijs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mathijs
    le
Va sur audiofanzine ils expliquent un peu les instruments virtuels DX c'est juste pour dire que ces plugins utilisent la technologie DirectX à opposer à la technologie VST developpée initialement par cubase...

http://fr.audiofanzine.com/app(...).html
OK merci, mais comment cela ce fait il que je n'arrive pas a sortir de son d'un instrument DXi. Que faut_il configurer ?
Mathijs
  • Publié par
    Mathijs
    le
Peux-tu nous en dire un peu plus? quel instrument DXi? dans quel soft hôte l'utilises-tu?
Je ne sais pas si j'ai la solution à ton problème et il y a des gens competents qui rodent (tels des loups) sur le forum, mais si tu veux une réponse précise il faut que tu exposes plus ton problème...
En fait j'utilise gruitar tracks pro 3, et lorsque j'importe une piste midi, je peux tres bien charger un instrument VST, genre amplitube et ca marche tres bien, mais si je charge un effet DXi, comme slayer, aucun son ne sort. Je ne comprend pas pourquoi, que faut il configurer pour que ca marche. Ma carte son est une sound blaster audigy 2, et mon systeme XP media center que je ne conseille a personne.
Mathijs
  • Publié par
    Mathijs
    le
OK, Slayer c'est le simulateur de guitare de Refx?

C'est un VSTi je pense mais c'est pas un problème puisque Guitar Tracks Pro 3 accepte aussi bien VSTi que DXi...

Est-ce la version demo? auquel cas refx signale que la version demo ne fonctionne plus au bout d'un quart d'heure et il faut redemarrer le logiciel. La version demo mute toutes les 30s après 5 min d'utilisation (ils veulent vraiment le vendre leur trucs). Vu dans le manuel à telecharger en anglais:
http://www.refx.net/downloads/(...)g.pdf

Sinon ecrit à refx pour savoir si slayer est compatible avec Guitar Tracks pro 3:

support@refx.net

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...