Salut!!
Je ne vois pas l'utilité de la console dans ton cas!! 
Puisque tu veux mixer le tout dans cubase (ou autre), tu vas faire des prises séparées, donc la console te servira a rien, sauf peut etre à profiter des pré-amp de celle-ci et de son étage d'Eq. Elle va surment aussi "coloré" ton son (peut etre le salir si la tranche déconne), ce sera à toi de voir si c'est exploitable ou pas.
Au sujet du Pc, pour 400/500euros à rue  mongalet c tout bon, prends toi un pros 3ghz (intel ou amd), au minimum 512 de ram et un disque dur de 7200tr/min au minimum (deux c'est mieux, un maitre où sont "hébergées" les applications, et l'autre qui te sert de bibliothéque) et une bonne carte mère (je vais me rens.) Avec ça, tu es sur d'être tranquil une fois qu'il est bien configuré bien sur!!
Niveau carte son, il faut envisager comment va s'effectuer ton rec, si tu veux les élements de la drum en séparé, il faudra autant d'entrée sur la carte que de micros a moins que tu fasses un prémix sur la console et là deux entrés mono (donc une stéreo) te suffiront!!!Mais dans ce cas, tu ne pourras plus revenir en arrière pour modifier l'harmonique de la caisse claire sans toucher au charley par exemple!!!!La solution la plus économique serait celle-ci: pc à 400/500euros+carte son 2in/2out à -de400euros (selon les modèles) + console.
Le mieux pour mixer serait le pc+ une carte audio 8in/8out (800euros) mais là tu dépasses ton budget! (de pas grand chose remarque)
Avant d'émettre un conseil sur le choix de la carte, je voudrai d'abord  savoir quelle solution tu préfères, ça m'évitera de tapotter pour rien...
@++

Questionnement existenciel du jour:
Pourquoi avoir que 4 cordes lorsqu'on a 5 doigts?

www.frackout.fr.st