Besoin d'aide pour choix matos mixage

Salut,
Je fais partie d'un groupe de rock et je compte me mettre au mixage de notre prochaine démo (prévue pour été prochain).
Quelle carte son , quel logiciel (déjà vu cubase, ca a l'air d'être ok pour ce que je dois faire), quel processeur .....????
Je dispose d'un budget assez serré (environ 1000euros) suis vraiment motivé par le truc, et j'attends avec impatience tous vos conseils pour m'orienter dans mes achats et la mise en place de tout ça...
Help...
Merci d'avance,
goulipse
je te conseil d'acheter un mulipiste numérique 16 pistes avec 8 enregistrable en simulanée et aprés tu les transfert sur ton pc et tu les mixe avec cubase ou autres!!!le tour est joué.
ramatussi
ça va faire 1500 euros ta solution johnny non ?
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
houbagrrr
oui deja d'une part et d'autre part faut aussi acheter la table de mix qui va avec, plus le cablage de l'ensemble. si il a cubase c emplement suffisant. donc ba il te faut une carte son disons potablepour 1000 balle ca ce trouve, avec proce de 2ghz et 1000 de ram pour etre tranquil etr avoir un bon depart. ensuite pense a un micro genre sm57 ca fera emplement l'affaire (100 euro), et la c bon tu t'en a moin de mille euro. donc regarde chez surcouf et companie. par contre, va falloir que ut pense a comment enregistrer ta batterie. parceque tu pourra pas le faire avec un seul micro. docn va falloir passer par un multi piste (un quatre piste ca peut convenir, moi c'est ce que je fait): deux overhead un grosse caisse, un snare charlet. docn 4 micro. voili voilou.
militant activiste contre les grosses flémes
new_blues
jonnhy haliday a écrit :
je te conseil d'acheter un mulipiste numérique 16 pistes avec 8 enregistrable en simulanée et aprés tu les transfert sur ton pc et tu les mixe avec cubase ou autres!!!le tour est joué.

je suis novice mais je ne comprends pas l'interet d'un multipiste numérique si on possède cubase. QQun peut m'expliquer ?
merci
Désolé, mais je crois que j'avais mal expliqué mon problème.
En fait, on a de quoi enregistrer les instrus avec une console (un peu âgée, mais qui ne perd pas vraiement la qualité en route); et en fait je me rencarde plus sur le montage d'un PC avec une bonne carte son et un bon processeur qui permette de faire le mix à l'aide de cubase par exemple.
Merci, en tout cas pour vos réponse.
++
loocheet
Salut!!

Je ne vois pas l'utilité de la console dans ton cas!!
Puisque tu veux mixer le tout dans cubase (ou autre), tu vas faire des prises séparées, donc la console te servira a rien, sauf peut etre à profiter des pré-amp de celle-ci et de son étage d'Eq. Elle va surment aussi "coloré" ton son (peut etre le salir si la tranche déconne), ce sera à toi de voir si c'est exploitable ou pas.
Au sujet du Pc, pour 400/500euros à rue mongalet c tout bon, prends toi un pros 3ghz (intel ou amd), au minimum 512 de ram et un disque dur de 7200tr/min au minimum (deux c'est mieux, un maitre où sont "hébergées" les applications, et l'autre qui te sert de bibliothéque) et une bonne carte mère (je vais me rens.) Avec ça, tu es sur d'être tranquil une fois qu'il est bien configuré bien sur!!
Niveau carte son, il faut envisager comment va s'effectuer ton rec, si tu veux les élements de la drum en séparé, il faudra autant d'entrée sur la carte que de micros a moins que tu fasses un prémix sur la console et là deux entrés mono (donc une stéreo) te suffiront!!!Mais dans ce cas, tu ne pourras plus revenir en arrière pour modifier l'harmonique de la caisse claire sans toucher au charley par exemple!!!!La solution la plus économique serait celle-ci: pc à 400/500euros+carte son 2in/2out à -de400euros (selon les modèles) + console.
Le mieux pour mixer serait le pc+ une carte audio 8in/8out (800euros) mais là tu dépasses ton budget! (de pas grand chose remarque)
Avant d'émettre un conseil sur le choix de la carte, je voudrai d'abord savoir quelle solution tu préfères, ça m'évitera de tapotter pour rien...
@++
Questionnement existenciel du jour:
Pourquoi avoir que 4 cordes lorsqu'on a 5 doigts?
www.frackout.fr.st
Salut,
Déjà, merci pour ta réponse!
En ce qui concerne le PC, j'ai pris note, et je vé me renseigner la dessus.
Pour le choix carte son ou carte son/console, je t'enverrai un mail avec les renseignements sur la console qu'on a , pour voir si il y a moyen d'en tirer quelquechose.
L'an dernier on l'avait utilisée pour les prises de sons, et un mec nous avait fait un mix en ressortant piste par piste l'enregistrement et en resynchronisant le tout avec cubase.
Le résultat est pas top, mais les mics qu'on avait utilisé pour l'enregistrement était pas top, donc la qualité moyenne qui en est ressortie venait sûrement en partie de là.
J'étais parti pour retenter l'expérience comme ça avec des bons mics pour la prise de son, mais si il est possible d'avoir meilleure qualité en passant directement par une bonne carte son, je suivrai ton conseil.
Dès que j'en sais plus sur la console, je t'envoie un message plus détaillé.
Merci.
++
Pour le PC, il vaudrait mieux, un pentium, ca chauffe moins qu'un AMD.
Perso j'ai un AMD et les ventilos sont bruyants, donc il a fallut que je déplace loin l'UC.
Les chipset VIA sont à proscrire !!!! ils y a des conflits avec tous ce qui est en USB car il y a un mauvaise gestion de l'alim USB.

Si tu peux, prend des barrettes de RAM appairés !!!!!
en processeurs, il ne faut pas forcément quelque chose de très rapide.
j'ai un AMD 2GHz et je lit entre 46 pistes et 54 avec au moins un plugs de dynamique sur mes voix. Par contre c'est 1.5GHz de RAM et 3 DD.
Regarde chez MOTU, il me semble qu'ils ne sont pas trop mal placés en tarif.
Re hello,
J'ai vu pour le PC, grâce à vos conseils et ceux d'un pote qui est pas handicapé de l'informatique comme moi.

Est-ce que la Terratec SoundSystem DMX 6fire 24/96 vous semble être une bonne affaire ? Pouvez vous me donner vos avis sur cette carte son ?
++
loocheet
Re!!

Ben j'éviterai cette carte à cause des convertisseurs 24/96 qui vu le prix ne doivent pas etre trés fiables!!! Il vaut mieux investir dans de bons converto 16/44.1 ou 24/44.1 ou 16/48, 24/48, que dans des mauvais 24/96 car pour moins de 300euros c louche!!! Ce genre de convertos coutent normalement les yeux de la tete!!!Et d'aprés ce que j'ai entendu dire c'est pas la plus fiable au niveau des drivers. Mais bon, je ne l'utilise pas alors je te laisse découvrir ce qu'en pense les utilisateurs:
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Et tu peux aussi voir une concurrente: http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Ya aussi celle là qui déchire: http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Bon voila!!
www.frackout.fr.st
loocheet
Et j'attend toujours ton mail à propos de la console!!
www.frackout.fr.st
J'avais oublié...sorry
Ca part dans tous les sens dans ma tête avec tous ces axes de recherches, je vais finir la journée sur les rotules.

c'est la station ROLAND VS840

++
loocheet
OK!! C'est pas une console analogique comme je le croyais! A ce moment là, tu n'es pas obligé de t'acheter une carte son, pour les reports sur Pc, tu passes par le zip ou tu connectes direct la roland au pc!! ENsuite, je pense que le son de cette machine doit pas etre super extra, une carte audionumérique donnera souvent de meilleurs résultats je pense. A toi de voir si l'achat de la carte t'es vraiment utile!!
www.frackout.fr.st

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...