Besoin d'ude conseils pour acheter du matos d'enregistrem

Nicklaus
voilà je m'explique brievement ,j'aimerais acheter de quoi enregistrer 12 pistes simultanées en entrées micro et là je cherche et je cherche sans grand succes,j'ai plusieurs idées:

une carte rme hamerfall 9636 avec deux entrées sorties adat
avec 2 ad8000 de behringher

au total 16 pistes avec preamp

OU

une table Phonic Helix Board 24 FireWire donc au final 16 pistes avec preamp aussi le tout sur 2 ports firewire

OU

une table de mix avec 8 preamps et une sortie par piste relié a une carte son avec 8 entrées lignes puis 4 entrées preamplifiées sur la carte en plus des entrées lignes pour obtenir 12 pistes au final...

(ou une table avec 10 preamps ,une carte avec 10 entrées ligne et deux entrées preamp)
(ou une table avec 12 preamps et une carte avec 12 entrée lignes)

bref j'ai plein de choix mais rien de bien convaincant a savoir que j'aimerais trouver du matos vraiment pas cher,quitte a acheter du behringer pour commencer (budget ente 600 et 800 euros)

voilà j'attend quelques conseils de votre part,merci d'avance
http://www.facebook.com/Nicklausmetal

Mes groupes :
Loudblast
Tribute To Thrash
LZ-129
Bombtrack
Salut Nicklaus,

Je peux te recommander la Table de mixage Multimix 16 Firewire de ALESIS.

Alesis est reconnu dans le domaine pour la qualité de leur équipement. Tu peux trouver cette table aux alentours de 600-700 €

Voici ses caractéristiques :

- 8 entrées micro-ligne, avec gain ajustable et filtre passe haut à 75 Hz avec commutateur,
- 4 entrées ligne stéréo jack 6.35 mm,
- Faders linéaires 60 mm sur tranches, master et groupe 3/4,
- Contrôles de panoramique et de volume par tranche,
- Alimentation fantôme 48V sur entrées micro, avec témoin de commutation,
- Egalisation 3 bandes par tranche, grave 80 Hz, médium 2.5 kHz, aigu 12 kHz,
- Diode "PEAK" témoin de saturation en entrée de tranche,
- Multi-effet digital interne 28-bit, 100 programmes de haute qualité (reverb, delay, chorus, flanger, transposition et doubles),
- Affichage à Leds 2 x 7 segments du n? de programme d'effet sélectionné,
- Contrôle de volume dédié du multi-effet,
- Sélecteur MUTE-ALT 3/4 : coupure audio de la tranche et affectation aux sorties Alt.3/4,
- PFL : écoute pré-fader pour contrôle des niveaux d'entrée aux vu-mètres, post eq,
- SOLO : écoute solo des tranches
- SOLO MODE : sélecteur pour l'écoute solo, position relevée : solo PFL (pré-fader, posteq), position enfoncée : Òin place” : conserve le placement panoramique, post-fader, post-pan, post-eq,
- Sélecteurs Mix, Alt.3/4 et 2 TK permettant d'affecter ces sources indépendamment à la sortie Control Room,
- 2 auxiliaires par tranche, 1 pré-fader, 1 post-fader affectable à la sortie auxiliaire ou au multi-effet interne,
- Retour auxiliaire stéréo sur jacks 6,35 mm avec contrôle de volume dédié,
- Entrées et sorties ligne RCA Ò2-track” pour lecteur CD, DAT, Masterlink etc.,
- 2 ports FireWire intégrés permettant le transfert de chacune des pistes et de la sortie stéréo indépendamment vers l'ordinateur, ainsi qu'un retour de l'ordinateur en stéréo.
- Sortie casque jack 6,35 mm stéréo,
- Sortie control room apportant une sortie supplémentaire indépendante du master,
- Contrôle de volume des sorties casque et control room,
- Sortie master au format jack 6,35 mm symétrique,
- VU-mètres multi-segments à diodes 3 couleurs,
- Alimentation par transformateur externe, diode témoin de mise sous tension,
- Livrée avec Cubase Le.
- Sortie numérique : S/PDIF coaxial 24 bit / 48 kHz,
- Possibilité de mise en rack (kit ra16 optionnel),
- Dimensions : 90 x 340 x 395 mm. Poids : 4,6 kg

Photos :

stratorfou
Attention sur ce type de produit.
J'avais l'intention d'acheter le modèle 8 voies en Firewire ... et j'ai lu énormément de notes sur des forums concernant des problèmes de drivers et de gestion du produit.

Un bon conseil, vérifiez auprès d'un revendeur le fonctionnement du produit avant de l'acheter. Il faut savoir qu'en fait, c'est une carte son évoluée. C'est à la base une carte son qui permet de faire du mixage en entrée. Et le protocole de démarrage de la carte semble fastidieux. De plus, étant donné que c'est une carte son, cela sous-entend que sans PC allumée, le mixeur est inutilisable .......
Ces infos sont de Mi-janvier 2006. C'est tout de même récent.

Après, cela semble être effectivement un produit miracle au vu du prix .....
stratorfou a écrit :
Attention sur ce type de produit.
J'avais l'intention d'acheter le modèle 8 voies en Firewire ... et j'ai lu énormément de notes sur des forums concernant des problèmes de drivers et de gestion du produit.

Un bon conseil, vérifiez auprès d'un revendeur le fonctionnement du produit avant de l'acheter. Il faut savoir qu'en fait, c'est une carte son évoluée. C'est à la base une carte son qui permet de faire du mixage en entrée. Et le protocole de démarrage de la carte semble fastidieux. De plus, étant donné que c'est une carte son, cela sous-entend que sans PC allumée, le mixeur est inutilisable .......
Ces infos sont de Mi-janvier 2006. C'est tout de même récent.

Après, cela semble être effectivement un produit miracle au vu du prix .....

Peux tu me dire sur quel site tu as vu ses commentaires ?
stratorfou
Sur des forums américains principalement. Je n'ai aucun souvenir des sites.
j'ai pu voir des évolutions sur les forums avec la fournitures de drivers début janvier qui réglaient des problèmes de latence et surtout de gestion "matérielle" au sens informatique du terme.
Les avis étaient récents (de Oct2005 à Jan 2006) et se recroisaient entr'eux.

Il y avait aussi de bonnes critiques des produits. Je précise "des" car les versions 8 ou 16 en firewire avaient les mêmes symptômes.

Nous sommes en Février ...
Les versions de firmware sont peut-être au point. C'est pour cela que j'ai précisé de bien voir une démo quelque part de A à Z ...
Cela reste un investissement, ..., et surtout "trop" lié à l'informatique à mon goût pour être totalement viable à long terme.

Si vous avez par exemple un Korg D1200MKII, que vous soyez en win2000 ou winXp ou le prochain Vista, le port USB verra votre homestudio comme un disque et cubase pourra faire le reste de vos ".wav".
Demain, sous Vista, ..., comment va fonctionner le multimix ???

Difficile à dire .......

Je n'ai rien contre ce produit qui semble vraiment top pour le prix. Mais baignant dans l'informatique à temps complet, ce type de config séduisante me fait plutôt peur pour demain ....

Je serait très heureux d'avoir l'avis d'un possesseur de ce produit, ..., surtout s'il pouvait me prouver que j'ai tord, ..., car c'est surement "la" solution qui relie le hardware et le software la plus interessante pour les musiciens que nous sommes ...
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Citation:
De plus, étant donné que c'est une carte son, cela sous-entend que sans PC allumée, le mixeur est inutilisable .......
En fait pas vraiment, c'est une table à part entière qui comprend des convertisseurs sur un protocole firewire, c'est une table qui fait carte son, sans pc elle fonctionne comme une table analo. Perso dans ce genre de produits, je prendrais plus une mackie onix, qui n'est certes pas au même prix mais qui est vraiment un produit terrible. Seul soucis le magasin où j'achète mon matos a eut des problèmes d'installation avec quelques amd.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...