Besoin d'un avis sur une musique

• Publié par
    Moji
    le 01 Nov 2012, 15:06
Bonjour à tous,

je viens de finir ma première composition complète et je voulais avoir vos avis sur le mixage (je suis débutant) et sur le coté artistique dite moi ce que vous en penser et ce qu'il y aurais à modifier.

Merci d'avances pour vos réponses !
  • Publié par
    noel22
    le 01 Nov 2012, 17:52
un lien pour écouter peut-être ??
Mon site d'impro Jazz, Blues, Bossa, manouche et autres styles : www.laboitedejam.fr
  • Publié par
    noel22
    le 03 Nov 2012, 17:22
Pour commencer : c'est une belle compo, bien construite et tres agréable à écouter du début à la fin.

pour le mix, pas grand chose à redire ( écoute au casque ). Juste une impression que ça manque de volume ( pas de volume sonore ) mais d'occupation de l'espace. peut-être un leger manque de basse aussi !

c'est n'est qu'un premier avis, des gens plus callés que moi en mix viendront te donner leurs avis j'espère !

Bon boulot en tout cas

la batterie, c'est une vrai ou un vst ?
Mon site d'impro Jazz, Blues, Bossa, manouche et autres styles : www.laboitedejam.fr
  • Publié par
    Moji
    le 03 Nov 2012, 18:24
Merci beaucoup pour cette avis, ça fait plaisir !

Pour la batterie c'est une vst; j'ai utilisé Ez Drummer et Ez mix. Je vais essayer de retravailler l'occupation sonore mais j'ai beaucoup de mal à placer les instruments bien distinctement avec les équalizeur et cie
Tcbalan
  • Tcbalan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Tcbalan
    le 08 Mar 2013, 16:32
Moji a écrit :
Merci beaucoup pour cette avis, ça fait plaisir !

Pour la batterie c'est une vst; j'ai utilisé Ez Drummer et Ez mix. Je vais essayer de retravailler l'occupation sonore mais j'ai beaucoup de mal à placer les instruments bien distinctement avec les équalizeur et cie

Je trouve ça assez bon. Le son n'est pas mauvais, pour une démo c'est bien plus qu'assez. Le mixage est plutot bon aussi, après ce n'est pas mon style de musique mais c'est une compo assez sympa... Il y a du boulot derrière ça s'entend. Good job !
Alan
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
Franchement, on sent qu'il y a déjà un bon niveau de base.Mais il y a quand même certaines choses qui font que ça pourrais être super.

Pour moi ,par exemple, j'aime bien entendre distinctement les paroles(pas forcement tout le temps) et aussi il y a un moment ou je m'attendais que ça monte en puissance et ce n'est pas venu.
Peut être un peu plus de crescendo.

Par contre ,je suis moi-même incapable de faire la moitié de ça alors c'est juste un avis d'amateur.

Thalasso.
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    daoudd
    le 13 Mar 2013, 18:23
hello

je trouve ton affaire vraiment pas mal. au niveau mix , j'aurais p'tête fait en sorte que la voix soit plus en avant ainsi que la basse.
il manque juste une p'tite envolée ds tout ça , mais là , c'est une affaire de goût.

bravo
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
  • Publié par
    Moji
    le 30 Août 2013, 13:58
Petite mise a jour : J'ai refait la musique que j'avais posté et deux supplémentaires (seulement en instrumental pour l'instant) et j'ai toujours besoin de vos avis sur le mixage de l’ensemble, et dans quel style le placeriez vous? A quel groupe ma musique se rapprocherais le plus selon vous?

https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Moji a écrit :
et sur le coté artistique dite moi ce que vous en penser et ce qu'il y aurais à modifier.

Merci d'avances pour vos réponses !

Salut,

je trouve tes compos sympas, quoique un peu calmes sur la longueur du morceau. A ce titre, je partage le point de vue de daoudd qui te suggère une envolée, une montée en puissance. Quelque chose qui le rendrait un peu moins monotone ou répétitif. De même qu'il pourrait être intéressant d'exploiter/développer un peu plus une ou deux pistes au lieu de les superposer par moment, bien que l'un comme l'autre contribue à enrichir le morceau.

Ce n'est pas une critique négative, ce n'est que mon humble avis. Et je trouve tes mélodies très biens, simples et efficaces à mon goût. C'est juste une suggestion d'évolution (pour d'autres compos à venir) comme tu le demandais à ton premier post.

++
Impro Facile : http://improfacile.fr.nf

​"L'avenir ne se prévoit pas, il se prépare."

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...