Besoin d'un logiciel simulateur d'ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Manu
    le 19 Déc 2003, 15:13
marcaut a écrit :
ça c'est chiant parceque jouer du speed metal en son clean sans effet, ça te remue pas la perruque quoi.




Citation:
Sinon l'avantage, c'est que quand tu as amplitube, tu peux trouver pleins de presets sur le net, donc tu as le choix parmi des milliers de sons...


C'est clair, tous les amplis dispo à la maison, c'est cool
cedriconline
Citation:
[...] 'une version3.7 de cubase

Salut, c'est normal a la base c'est un petit truc pour filer un coup de main aux newbies qui ont souvent Cubasis car livré avec une carte son ou un synthé.

mais pour Cubase c'est le meme principe, peut etre certains chemins qui changent ou meme quelques noms.
cedriconline
Bon alors deja il faut que le green machine amp soit installé dans le dossier Vstplugins.
Si c'est une Dll tu as juste besoin de la copier dedans.
Tu devrais le voir dans la liste avec neon apres ca.

Ensuite, tu l'ouvres dans le rack, tu vas sur ta piste midi, et tu diriges la sortie de celle ci vers lui.

Et ca roule.
alex23
  • alex23
  • Special Cool utilisateur
  • #18
  • Publié par
    alex23
    le 20 Déc 2003, 08:45
marcaut a écrit :
Moi j'ai amplitube et le son est vraiment génial. Mon problème c'est que je ne peux pas l'activer pour jouer en direct. Il faut que je l'applique à ma piste de guitare après l'avoir jouée en son clean sans effet. ça c'est chiant parceque jouer du speed metal en son clean sans effet, ça te remue pas la perruque quoi. Sinon l'avantage, c'est que quand tu as amplitube, tu peux trouver pleins de presets sur le net, donc tu as le choix parmi des milliers de sons...


a se sujet tu ne sait pas comment on peut faire pour que se soit utilisable en temps reelle (genre une bonne carte sons ou bien est ce insuffisant) ??
le controle de sa conscience est l essence meme de l etre humain dans sa recherche de soit

cherche groupe metal melodique symphonique sur Paris
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • #20
  • Publié par
    Sicko
    le 20 Déc 2003, 09:42
Je voulais savoir comment lancer un plug in à partir de cubase sx2 ?
Je voudrais juste jouer sans enregistrer et appliquer les simulations d'ampli en même temps.

J'ai amplitube (version demo) et je voudrais essayé de voir ce que ça donne sur mon ordi :

xp1800
512ddr
terratec dmx 6fire

(en tout cas cubase sx2 rame sur ma config)
alex23
  • alex23
  • Special Cool utilisateur
  • #21
  • Publié par
    alex23
    le 20 Déc 2003, 09:46
avec 1 config comme sa c pas normal que cubase rame

a la limite un chargement un peu long si ta bcp de plugin mais c tout
le controle de sa conscience est l essence meme de l etre humain dans sa recherche de soit

cherche groupe metal melodique symphonique sur Paris
cedriconline
Citation:
l est probable que les choses que j'ai téléchargé ne sont donc pas de véritables instruments VST mais des plugin d'effets


euh... c'est meme plus que sur la !!!
cedriconline
j'ai honte, je viens de relire le fil de discussion et je n'ai pas fait attention alors que j'aurais du corriger quand tu as dis ca:
Citation:
j'ai donc téléchargé un émulateur d'ampli qui serait "greenmachineAmpl".[...]
comment maintenant l'utiliser et le rendre actif dans cubase? le faire apparaitre dans le choix des instuments VST potentiels à coté de "néon"..


Pfff quel naze je suis quand meme des fois !

...

Qui as dit "tout le temps" ??????
Andkor D.A
Bon il y a revalver que vous pouvez utiliser en direct stand alone et donc sans cubase

il fait simul de hp donc vous rentrez n'importe quel multieffet

Par contre j'ai decouvert un defaut un peu con ...

Quand on veut le gros sound , il faut deux track guitares jouées deux fois mais revalver n'est pas stereo donc vous devez placer un plugin sur chaque voie et donc big defaut c'est que la modelisation est la meme et on ressent un effet mono c'est leger mais moi j'aime pas

enfin vous essayez

concerant amplitude je vais tout de suite l'essayer

Ca fait dix ans que je chasse les simulateur d'ampli et malheureusement il ny a aucun moyen d'avoir le son du carton de la membrane d'un hp .

ca ressemble ... en fait tu prends un parisien qui imite un marseillais ca fait un parisien qui imite un marseillais mais c'est toujours pas un marseillais .
Et idemm si le marseillais imite le parisien ca sonne toujours 'marseillais qui imite parisien mais pas parsien '

bref ... en tout cas ca peut depanner

Mais pour une autoprod 'surtout pour le metal et les distos qui saignent' vous ne risquez pas d'tre heureux
Et pour ceux qui croient que les pod line6 ou le 'record mesa boogie' soit top alors la stop achetez vous un ti marshall 12 pouces et entouré le de votre couette de lit car sinon vous aurez toujours ce putain de son que les pros appellent 'le son home studio ' donc le son qui pue ' le loin , le sale , le mal mixé et compagnie'

Ah oui surtout ne negligez pas le fait que la simul de hp simule le hp mais sachez qu'en studio les consoles boostent parfois la presence et les aigus jusqu'a 20 db sur une prise 'mikée' d'un ampli

kiss
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...