Bonsoir,
Je comprends qu'aucune disto ne t'ait plu sur GarageBand, elles sont vraiment nulles je trouve. Quant au son clean qui est bof bof, sache que le son provient directement de ta guitare et de ce fait il ne passe pas par un ampli qui va "embellir" le son clean pour en faire quelque chose de potable. Cependant je trouve que ça reste correct. Maintenant si tu cherches de la vraie simulation d'ampli sur Mac, je te conseille Guitar Rig, un excellent logiciel vendu avec un pédalier que tu peux programmer à volonté et qui sert beaucoup pour le live. Guitar Rig te permet de modéliser à peu près tous les amplis, effets et micros qui existent sur le marché, avec une assez bonne qualité et un rapport qualité/prix imbattable.
Sinon, j'ai vu que tu as un Line 6 Spider 3. Dans ce cas, rien ne t'empêche de connecter ta gratte au Line 6, d'y sélectionner ton preset favori, puis de brancher le Line 6 à l'entrée micro du Mac en branchant un câble Jack sur la sortie "Phones" de l'ampli puis en utilisant un adaptateur Jack/Mini-Jack sur le Mac. Ainsi tu profites du son de ton ampli sur ton Mac.
L'idéal évidemment serait d'avoir une carte son externe pour brancher tout ça, car elle offrirait des prises jack traditionnelles et un temps de latence beaucoup plus faible que celui de la carte son intégrée. Mais ça peut très largement faire l'affaire un bon bout de temps .
En espérant t'avoir aidé ,
The Wind.