Besoin d'un ou deux conseils pour enregistrement

• Publié par
    Kount
    le
Salut

Voilà en fait j'me suis acheté un iMac dernièrement et j'ai découvert GarageBand, j'ai essayé et je trouve ça vachement pratique pour enregistrer la batterie ( la tabber d'abord sur Guitar Pro et ensuite l'importer dans GarageBand ce qui rend un son plutôt bon je trouve du moins correct pour c'que jveux faire ) et ensuite j'ai tenté de brancher ma guitare directement sur l'entrée micro du mac ( jsais pas vrmt si c une entrée micro ou si ça a un autre nom mais bref ça enregistre )

donc voilà le son clean est bof bof et la disto est carrément a chié ( normal je dirais ) donc je voulais savoir quel matériel me faudrait-il pour pouvoir enregistrer dessus et avoir un bon son ( enfin correct je cherche pas la perfection non plus, c'est pour enregistrer quelque chose du style pop punk/power pop ) j'ai vite fait entendu parler de pré ampli ou quelque chose comme ça et jvoudrais en savoir plus, est-ce que ça me permettrait d'enregistrer avec un bon son ?

voilà voilà merci j'espère que j'ai bien résumé mn problème merci de vos réponses

ah oui et comme matos j'ai une epiphone les paul custom, un Line6 30w Spider III et j'ai une pédale de disto Metal Zone
Colonel Blues
je travaille aussi avec GBand sur IMac... tu as vraiment essayé toutes les simulations d'amplis qui sont dans GBand et aucune ne te convient ???
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Bonsoir,
Je comprends qu'aucune disto ne t'ait plu sur GarageBand, elles sont vraiment nulles je trouve. Quant au son clean qui est bof bof, sache que le son provient directement de ta guitare et de ce fait il ne passe pas par un ampli qui va "embellir" le son clean pour en faire quelque chose de potable. Cependant je trouve que ça reste correct. Maintenant si tu cherches de la vraie simulation d'ampli sur Mac, je te conseille Guitar Rig, un excellent logiciel vendu avec un pédalier que tu peux programmer à volonté et qui sert beaucoup pour le live. Guitar Rig te permet de modéliser à peu près tous les amplis, effets et micros qui existent sur le marché, avec une assez bonne qualité et un rapport qualité/prix imbattable.
Sinon, j'ai vu que tu as un Line 6 Spider 3. Dans ce cas, rien ne t'empêche de connecter ta gratte au Line 6, d'y sélectionner ton preset favori, puis de brancher le Line 6 à l'entrée micro du Mac en branchant un câble Jack sur la sortie "Phones" de l'ampli puis en utilisant un adaptateur Jack/Mini-Jack sur le Mac. Ainsi tu profites du son de ton ampli sur ton Mac.
L'idéal évidemment serait d'avoir une carte son externe pour brancher tout ça, car elle offrirait des prises jack traditionnelles et un temps de latence beaucoup plus faible que celui de la carte son intégrée. Mais ça peut très largement faire l'affaire un bon bout de temps .
En espérant t'avoir aidé ,
The Wind.
Débutant ou expert, un(e) guitariste reste une personne au-dessus de la moyenne. :)

Membre fondateur du Fender Classic Series User Club

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...