Bin's de Batterie sur LogicAudio....Help

Fast Fret
Salut a tous,

Voila j'ai utilisé Logic Audio pendant qqes années,puis j'ai arretté la gratte ainsi que la Compo,bref la Zique pendant qqes années aussi.

La je my remet c'est pour ca que j'ai decouvert votre site si recemment,c'est donc mon 1er post sur le forum informatique (c'est pour ca aussi k'je me presente un peu) bref j'en viens a ma question :
Depuis que j'ai re-installé LogicAudio j'ai un probleme sur le Canal 10,celui qui est reservé" aux Kit de batteuse.Je cree la piste et quand je veux choisir les notes (qui correspondent a un son de batterie sur le canal10) ben je n'ai que seulement qqe instrument ....genre une grosse caisse,qqes toms et cymbales pi c tout....aucune caisse claires et quasiment rien comme percussions......bon etant donné que c juste pour faire une piste metronome,je met une grosse caisse un charlé et un sidekick,je change de valeurs de notes( noires,croches etc)bref je bidouille un peu, et pi des fois comme ca sans ke je sache pourkoi tout le kit devient disponible ! les percus aussi etc....mais ca vient ou ca vient pas comme ca n'importe quand et je vois vraiment pas a quoi c'est du etant donné quee ce n'est jamais revenu apres une manip bien precise......

Voila en esperant ke qqun aura une solution ou aura deja eu ce bin's

A mon avis ca n'a pas de rapport mais j'ai pas encore une bonne carte son, la j'ai une Audigy tout ce kia de simple et une config standart aussi genre 1700 pour le proc,1Go de ram.
moonove
  • Publié par
    moonove
    le 28 Juin 2004, 11:14
Hello !

Je comprend pas trop bien ton probleme. Mais tu utilises une piste midi pour faire jouer des instruments GM pour faire un metronome c'est ca ? Tu sais que tu as une autre solution. Le metronom de Logic peut aussi te jouer un son spécifique. (ex : le klopgfeist). En gros logic va te prendre un instru VST qu'il a de base et te jouer ton click grace a ce dernier. Ca evite de reserver une piste pour ca. Bon evidememnt si tu veux faire des cliks de debut pour un futur mastering la oui. T'as pas le choix
Moi j'veut aller habiter en théorie. Parcequ'en théorie tout fonctionne.
Fast Fret
ben kan jai dis ke cetait pour faire un metronome jai simplifié car en fait j'ai ecrit la partie batterie de morceaux ke j'essaye de bosser,la basse aussi,jai dis ca car ca me permet de bosser le morceau a tout les tempo d'ou...mais en fait ya plus k'un clic....

Ben comment etre plus clair.....bon je cree la piste,j'entre dedans et la par exemple le Do est un "Kick" le Do# un charlé,le Si un Tom etc........en fait si tout marche bien tu as bcp de sons disponibles a travers toutes les notes de la clé de Fa jusqua celle de Sol ca en fait un paquet....bon ben par moment je n'ai k'une 10aine de ces instruments.......genre je passe sur le Fa ki normalement est une caisse claire et ya rien aucun son,il ne m'ecrit pas caisse claire.....la note audessus mettons ki correspond a un Tom est bien la mais la suivante ki devrait etre une Crash n'est pas dispo etc .....et ca a l'air aleatoire..

voila si qqun ma compris...(deja c bien ) et a une idée ,ca serait cool.....

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...