Boite a rythme?

Corias
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Corias
    le
Bon je vous le dis tout de suite,je ne suis pas connaisseur et donc voila le pourquoi de mon message.

En fait ça fait plusieurs mois qu'on cherche un batteur(et un bassiste au passage) sur Nice mais toujours rien.Donc je voulais savoir si une boite a rythme pouvait remplacer un batteur et combien sa coute et ou sa ce trouve(et meme si je suis completement a coté de la plaque! ).
Merci pour vos réponses!!!!
Corias
  • Publié par
    Corias
    le
siouplait!Quelques petits renseigenments
  • Publié par
    phan
    le
il y a des boîtes à rythmes qui ont la basse incorporée(ex:marque zoom,j'ai + la référence en tête,à 200€ environ),mais ça ne remplace pas les vrais musicos.Tu peux trouver ces boîtes dans tous les magasins de musique ou sur le net
Corias
  • Publié par
    Corias
    le
je te remercie!!!!!!!!!!!!!!!!!
donald59
Jamais tu ne pouras remplacer un vrai batteur qui va assurer avec le bassiste les bases et le groove de ta musique, (en plus quand tu fais un paté ou que tu casses une corde, un petit rouloement ou break et ça passe mieux...)
sinon coté boite à rythme la boss DR 550 MK II fut longtemps une reférence dans le domaine de l'entrée de gammequi maintenant est remplcé par la Boss DR-770.
voilà.
Un jour j'y arriverai...
zi julo
  • Publié par
    zi julo
    le
Y a le Boss DR-670 à 365 €. Il a l'air pas mal. Par contre je sais pas où trouver la pédale qui permet de lancer des variations (pas trouvé sur le net).

Sinon ça peut être vachement sympa pour ce faire des impros gratte ou pour jouer avec les potes gratteux quand on ne connait pas de batteurs.

Ce qui m'interesse aussi c'est pour les enregistrements de batterie. Ca doit être pas mal. Sinon pour les enregistrement il y a des logiciels qui proposent des echantillons de batterie sympa mais y doivent couter cher.

[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
Sinon un bon plan est de trouver une boss DR-5 d'occase, les sons sont beaucoup moins bons (faut pas essayer de faire un concert avec) mais elle compte des sons de piano (et autres je crois )en plus de basse batterie ce qui est appréciable pour bosser.
Sinon au niveau son la dr 670 est vraiment nickel

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...