Bonjour bonjour ! Je post ici pour soulever quelques de mes interrogations par rapport à la manère dont je pourrais enregistrer ma guitare...
En fait je voudrais reparticiper au défis de guitarlive , mais je n'ai plus rien pour m'enregistrer sur mon ordinateur et donc avec le matériel que j'ai deja ( ibanez js fender blues deluxe 40 w jemini distortion time machine )je ne sais pas trop vers quoi m'orienté pour m'enregistrer.
Au début je pensais à un toneport mais mon pc rame avec les programmes trop lourd tel que cubase etc ( j'utilise audacity), puis à un pod xt mais j'ai fait déja deux experiences avec des multi effet ( v-amp et tonelab se ) et j'ai été très déçu par les deux ( les sons pour le v-amp :S et la fragilité du tone lab (en un an d'utilisation les deux pedales ne sont plus calibré puis ne fonctionne plus les switch déconne les boutons en plastique s'enfonce dans le pedalier et quand je jouait il me rajoutait puis enlevait des effets selon ses humeurs ... ))
Et donc maintenant je m'interesse au solutions pour m'enregistrer avec l'ampli qui comporte une sortie pré-amp out mais relier a ma carte son(sound blaster ) le son est dégueulasse et je crois que c'est parceque le son ne passe pas par le cabinet justement , donc je me disait est ce que si j'investissait dans un simu de haut parleurs je pourrais avoir un son correct pour m'enregistrer avec mon ampli et mes pedales?
Si oui lequel?
-----
http://myspace.com/theofficial(...)touch mon groupe pour les curieux
-----
Et sinon je vends ou échange une pedale line 6 uber metal(60 euros) deux guitares classique ( 1/2 et 3/4) 60 la1/2et 80 la 3/4
Une Guitare live forme stratocaster couleur sunburst 75 euro.
et une guitare Yamaha rgx420 s .290 euros
----