Hello,
J'aimerais enregistrer ma guitare sur mon ordinateur (dans mon cas, un mac avec Garage Band, en utilisant un simulateur d'ampli).
J'ai essayé deux méthodes:
- brancher la guitare directement dans le line in de mon macbook.
- même chose, mais via une boite de direct.
Comme prévu, la deuxième méthode donne un meilleur résultat. Un volume sonore plus élevé.
J'ai également essayer de varier la fréquence d'échantillonnage (48 ou 96Khz), de même que que le "bit depth" (16 ou 24 bit). Je ne sais pas ces paramètres ont bien été pris en compte au final, parce que je n'ai pas entendu de différence.
Bref, même avec la boite de direct, je ne suis pas tout à fait satisfait du résultat. Je ne saurais pas décrire le problème, mais les notes semblent avoir moins de dynamique, être moins "détachées". (Je ne parle pas encore du simulateur d'ampli, là j'ai enregistré sans aucun effet).
Je me demande si je vais gagner en qualité si j'achète une interface audio. Est-ce que ça vaut le coup, sachant que je compte utiliser qu'une seule entrée ?
J'aimerais bien pouvoir entendre des samples de guitares enregistrées directement sans effet avec différentes configurations (directement, avec une interface audio, ou une boite de direct) histoire de comparer. Est-ce que quelqu'un pourrait faire ça, ou peut-être que c'est déjà disponible quelque part.
Merci,
Phil.