Boitier silencieux

Rappel du dernier message de la page précédente :
elmobo
  • elmobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    elmobo
    le 26 Juil 2004, 15:19
mandolman a écrit :
Tiens voici le lien qui prouve objectivement :

http://www.materiel.be/bbones/(...)1.php

tu l'as lu l'article ?? Ton lien va pas vers le test d'un Shuttle (qui est une marque je te le rappelle) mais d'un Soltek...

je cite:
" Etant donné qu'au sein de Materiel.be, nous sommes très attachés aux nuisances sonores des PC, nous voulions trouver un produit qui aurait su se faire plus discret que les Shuttle qui, il faut bien l'avouer, ne sont pas des modèles de silence. "

Je confirme, les Shuttle sont très bruyant... Maintenant, le Soltek je l'ai pas testé...
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Sinon y'a pas mal de petits bricolages faciles à faire pour réduire le bruit à pas cher, voir par exemple ici : http://www.forum-lagora.com/fo(...)lence
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
mandolman
Bon j'avoue, j'appelle Shuttle tout ce qui est mini pc, comme on appele portable un mobile alors que ça désigne un ordinateur....

Vous me suivez ?

Bref, le modele présenté est utilisé par un gars faisant de l'audio en MAO et il n'entend strictement rien....

Maitenant chacun fait son choix
Tout savoir sur la mandole et le bouzouki irlandais ? = > http://cbom.free.fr
elmobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    elmobo
    le
meyer5 a écrit :
c vrai que ca a l'air petit quoi.... avec le Lian-Li t'entend rien ?

ben rien d'autre qu'un tres léger souffle, en tout cas rien de comparable avec les machine que j'ai eu avant... Meme mon ordi portable fait plus de bruit...

pour t'aider à te décider, fait toi une idée par toi même :

http://www.materiel.be/cases/l(...)1.php
http://www.materiel.be/cases/s(...)1.php
http://www.materiel.be/alims/y(...)1.php

Généralement dans un PC de base avec du matos de base, le plus bruyant c'est, a peu pres dans l'ordre, l'alim, le ventilo du proc, les ventilos du boitier, le ventilo de la carte graphique si t'as une carte 3D de la mort, et les disques durs...
Il existe des alims avec des ventilos silencieux, des alims sans ventilo, des systemes de refroidissement pour proc et cartes graphiques silencieux, des ventilos boitier tres silencieux...
Si tu rends ces differents éléments silencieux, et que tu les enveloppes dans un boitier qui ne transmet pas les vibrations et qui dissipe bien la chaleur pour evitér d'avoir a mettre 12 ventilos dedans, ben tu gagnes
meyer5
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    meyer5
    le
merci bcp
SaturaxBarbaria
hello.. moi je suis sous mac (g4 bi pro mdd) et c'est un enfert point de vue bruit...

le soluce que j'ai trouvé (et adopté par beaucoup de macqueux) conssiste a bricoller un meuble de bureau pour metre la tour dedans... faire ensorte qu'il ferme et le ventiller...

ça m'a couté 100euros (dont 40 de ventilos) et c'est le quazisilence!!

j'ai pris des tof pas a pas de la construction du meuble si ça t'interesse, envois moi un mail, je t'enverais les tofs en retour...
Hammer Smashed Face
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
il existe des kits qui reduisent le bruit de 80%
bon perso j'ai pas essayé mais j'ai lu de bonnes critiques dessus
ce sont des joints en silicone a mettre entre les ventilos
SaturaxBarbaria
ouaip exact... tu peux aussi tout simplement changer le ventillo de ton alim par un ultra silencieux.. cout 20euros..
Hammer Smashed Face
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Salut on néglige souvent l'achat d'un bon boitier alors qu'il est souvent primordial pour le silence et la dissipation thermique

moi j'ai opté pour l'Antec super lanboy :
- silencieux livré avec 2 ventilos de 12 cm de bonne qualité fixés par des attaches en silicone
-léger : tout en alu
-tout en alu donc favorise la dissipation de la chaleur donc moins de ventilos a faire tourner
-livré sans alim donc tu peux'y adjoindre l' alim silencieuse de ton choix
-le prix : autour de 90 € suivant les revendeurs...

sinon pour le bruit il faut acheter un bon rad en cuivre pour le proco (thermalright par exemple) et y adjoindre un ventilo silencieux (noiseblocker s3 ou s4, papst...)
changer le ventilo de l'alim pour du papst mais bon on peut trouver de bonnes alim régulées et silencieuses pour une quarantaine d'euros : fortron par ex
changer les ventilos de boitier pour du 8 cm silencieux ou du 12 cm (plus gros donc tourne moins vite donc moins de bruit)
mettre un refroidissement passif sur la carte graphique (zalman)

voili,voilou
Batizme
  • Special Total utilisateur
Ta tour fait du bruit??? Faut que tu m'explique là parce que c'est que de la tole donc je vois pas sque ça peut faire comme bruit. C'est pas tes ventilos qui font du bruit plutot ou ton processeur?
"Tout esprit profond avance masqué"
sfx
  • Publié par
    sfx
    le
Le watercooling ! Faut y mettre de l'eau dans ce boîtier !
Tu remplace l'alimentation par ça, et tu mets un petit kit comme celui-là pour ton processeur et pour refroidir l'eau du circuit (proc+alim).
C'est un peu cher (500€) mais tu te retrouve avec zéro décibels...
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
ouais y'a plus de ventilos donc zéros décibels mais maintenant t'as une joli pompe a eau qui fait slurp slup dans ton pc, et tu t'aperçois qu'en fait c'est tes disques durs qui font un bruit infernal.

Sérieux, essayez de débrancher les disques durs avant de changer tous vos ventilos, certains disques sont hyper bruyants et ont un bruit bien plus génant que les ventilos mais on a tendance a croire que c'est le ventilo du proc qui fait le bruit par reflexe. J'ai un pote dont le dur est tombé provisoirement en panne l'autre jour ben on s'est rendu compte qu'en fait son pc était assez silencieux, c'est le disque qui couvrait tout le reste.
votre publicité ici
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
[humour]

la solution radicale consiste à installer un générateur de bruit en opposition de phase (sans rire, Sony a sorti un casque pour walkman qui fonctionne sur ce principe).
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
sfx
  • Publié par
    sfx
    le
mouarfy a écrit :
ouais y'a plus de ventilos donc zéros décibels mais maintenant t'as une joli pompe a eau qui fait slurp slup dans ton pc, et tu t'aperçois qu'en fait c'est tes disques durs qui font un bruit infernal.

Sérieux, essayez de débrancher les disques durs avant de changer tous vos ventilos, certains disques sont hyper bruyants et ont un bruit bien plus génant que les ventilos mais on a tendance a croire que c'est le ventilo du proc qui fait le bruit par reflexe. J'ai un pote dont le dur est tombé provisoirement en panne l'autre jour ben on s'est rendu compte qu'en fait son pc était assez silencieux, c'est le disque qui couvrait tout le reste.

Non la pompe de ce kit, je l'ai essayée, ça fait réellement 0dB ! Tu l'entends pas du tout. Pas contre c'est vrai que les disques durs ça fait un buit énorme (surtout quand le reste fait pas de bruit . Au niveau des ventilateurs, c'est quand même souvent celui de l'alim qui est plus silencieux que celui du processeur. Pour 25 euros, tu peux avoir un ventilo de proc qui fait 19dB (ce qui est vraiment peu), pour 20 euros, tu peux changer les ventilo de l'alim par un autre qui fait 12dB (papst) par contre pour les disques durs, faut les mettres ans des caissons acoustiques et c'est un peu plus cher.
Sinon pour rester dans le watercooling, y'a des caissons aussi pour les disques durs, isolé acoustiquement et refroidis à l'eau. Ca se met dans un emplacement de lecteur CD pour un HDD et deux emplacements pour la version double (pour deux HDD)
Ca ressemble à ça :
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
[humour]

la solution radicale consiste à installer un générateur de bruit en opposition de phase (sans rire, Sony a sorti un casque pour walkman qui fonctionne sur ce principe).
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
sfx
  • Publié par
    sfx
    le
lol, c'est vrai que ça peut marcher mais c'est trop dur a réaliser. Pour que ça marche, il faut que le hp envoie exactement l'inverse du son de la source et du même endroit. Donc faut un hp sur chaque ventilo et sur chaque disque dur, et encore faut que le hp sorte le son avec la même directivité que le disque dur. Donc il faut plein de HP et en plus faut qu'il soient parfaitement linéaires !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...