Boitier silencieux

Rappel du dernier message de la page précédente :
sfx
  • Publié par
    sfx
    le 27 Juil 2004, 22:04
lol, c'est vrai que ça peut marcher mais c'est trop dur a réaliser. Pour que ça marche, il faut que le hp envoie exactement l'inverse du son de la source et du même endroit. Donc faut un hp sur chaque ventilo et sur chaque disque dur, et encore faut que le hp sorte le son avec la même directivité que le disque dur. Donc il faut plein de HP et en plus faut qu'il soient parfaitement linéaires !
Batizme
  • Special Total utilisateur
Ouais le water-cooling c'est super les prix deviennent résonnables mais bon si ça pète tu peux aller chercher un autre PC
"Tout esprit profond avance masqué"
peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
sfx
  • Publié par
    sfx
    le
Les UC8-FAB il font énormément de bruit par rapport à un paspt. (je sais j'ai les deux... Bon c'est sûr que le papst est plus cher...
Mais bon ce que je pense c'est qu'il faut en aucun cas mettre du termaltake sur un processeur ! Ce sont des vraies turbines ces bêtes là...
Y'a Artic Cooling ou Zalman qui font des ventilateurs super silencieux et pas plus chers... 2 secondes je cherches les urls...
Voilà l'Artic Coling et voilà le Zalman.
Andkor D.A
Si t'as de la money

Tour Koolance 'voir koolance.com'

et pour courroner le tout tu prends l'alim water cité page 2 ou 3 du constructeur xice

ca coute mais alors ........ laisse tomber

Bon y a des solutions moins cheres

tu mets le pc dans une autre piece ...

Tu as juste a prendre un graveur dvd externe firewire avec rallonge 10 m
trois rallonge de clavier

trois rallonge de moniteur 'chiant car ca degrade le contraste '

clavier souris sans fil

et pî rallonge pour les raccords audio en 'xlr' ca pose aucun prob de distance

etccc

ensuite la methode enfermement est la meilleure

un caisson en bois 'pas cher a la decoupe' un tapis de plage en mousse collé en interne etccc

bref tout est kestion de pognonggggg

mais koolance avec alim water

laisse tomber la neigeeeeeeeeeeee ca demonte j'ai plus une tune sinon j'investi

car je hais le bruit des ventilos qui moulinent

ciaoo
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
sfx
  • Publié par
    sfx
    le
Mais su tu mets l'alim Xice, y'a pas forcément besoin d'un boitier koolance, vu que de toute façon tu vire l'alim d'origine, non ?
Je ne comprends pas trop ce que le type de bopitier peut apporter dans le silence du PC.
Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le
Non mais ya trop de prise de tête en effet la... deux simples solutions : soit tu change tous les ventilos et tu prends que des silencieux ten a pour 100 € (40 pour le ventilo du proc et 60 pour avoir une alimentation au ventilo silencieux) ca marche trés bien.
Les DD faut pas exagéré c'est trés souvent trés raisonnable sur les PC actuels.
Soit en effet tu opte pour le Xater cooling... et donc tu vire tous tes ventilos et tu passe ton cable d'eau froide partout autour de tes cartes PCi/proc/etc.
Sinon la derniere solution est en effet d'acheter une baie (celle qui serve a mettre les systeme d'alarme par exemple) dans laquelle tu enferme ton bousin, et dans laquelle tu peux aussi racker tout le reste de ton hardware. Jen ai une ca marche du tonnerre.
à voir et à écouter : www.h-noise.com
sfx
  • Publié par
    sfx
    le
Chloee a écrit :
Soit en effet tu opte pour le Xater cooling... et donc tu vire tous tes ventilos et tu passe ton cable d'eau froide partout autour de tes cartes PCi/proc/etc.

J'ai pas bien compris là ? Tu crois que c'est bon en passant simplement le tuyau autour ?
Pour faire un échange thermique, il faut une pièce en contact avec les composants qui chauffent. Cette pièce s'apelle un waterbloc.
Il en faut un sur le proc, un sur le chipset système (si celui-ci est équipé d'origine d'un ventilateur) un pour le chipset de la carte graphique (si celui-ci est équipé d'origine d'un ventilateur), un par disque dur (non obligatoire) et une alim watercoolée (sinon ça sert à rien : tu enlève le bruit sur tous les composants et tu retrouves avec une alim qui fait 45dB !)
Il faut aussi un réservoir, un radiateur et une pompe.
Bref c'est pas si simple (et un peu cher) mais si on s'y penche un peu dessus on comprends assez vite et on arrive vite avec un PC à 0dB!
wecklman
Salut à vous,

Des PC très silencieux vendus aux particuliers à des prix très intéressants sont les gammes Optiplex de DELL. Je les utilise pour le boulo, ils sont très silencieux et ce sont de très bonnes machines...

Un exemple est le Dell SX270, sans ventilateur, nouvelle technologie en P4 3,8Ghz... j'ai testé, ça marche très bien.... et aucun bruit, on ne se rend même compte qu'il est sous tension !

http://www1.euro.dell.com/cont(...)s=lca
Que vive la musique...
sfx
  • Publié par
    sfx
    le
Mouais...
Un disque dur de 5400rpm ne m'emballe pas trop...
Alim 150W, elle est déjà à genoux juste avec ma carte graphique alors imagine qui je branche une grosse carte son dessus avec quelques préampli micros...
La carte graph est une grosse daube et y'a pas moyen d'en rajouter (pas de ports AGP)
Pas non plus de ports PCI.
Et en plus c'est cher ! Le prix d'entrée de gamme n'est pas trop élevé mais essayez de faire une petite config avec des composants "honnetes" style 512 de ram (car d'origine y'en a que 256), un graveur car quand on fais de la zic, on la grave, un disque dur plus gros car avec 20 Go tu mets 2 heure de musique en 16 pistes, une carte son car avec un AC97 c'est un peu lol pour faire du son, et ben t'arrive à + de 1500 euros.
Franchement pour 1000 euros j'ai un portable qui est largement aussi performant et qui fait aussi zéro bruit.
J'ai un sony vaio et je ne l'entends absolument pas tourner.
wecklman
sfx a écrit :
Mouais...
Un disque dur de 5400rpm ne m'emballe pas trop...
Alim 150W, elle est déjà à genoux juste avec ma carte graphique alors imagine qui je branche une grosse carte son dessus avec quelques préampli micros...
La carte graph est une grosse daube et y'a pas moyen d'en rajouter (pas de ports AGP)
Pas non plus de ports PCI.
Et en plus c'est cher ! Le prix d'entrée de gamme n'est pas trop élevé mais essayez de faire une petite config avec des composants "honnetes" style 512 de ram (car d'origine y'en a que 256), un graveur car quand on fais de la zic, on la grave, un disque dur plus gros car avec 20 Go tu mets 2 heure de musique en 16 pistes, une carte son car avec un AC97 c'est un peu lol pour faire du son, et ben t'arrive à + de 1500 euros.
Franchement pour 1000 euros j'ai un portable qui est largement aussi performant et qui fait aussi zéro bruit.
J'ai un sony vaio et je ne l'entends absolument pas tourner.

En eftet, le porable peut être une solution mais, pour un Home Studio 'qui va bien', c'est dificile de trouver des cartes sons dignes de ce nom en connexion USB... car sur le portable, je ne voix que ce moyen !!!
Que vive la musique...
moonove
Moi aussi j'en pouvait plus du bruit.

J'ai opté pour 1 mini PC. Soltek. Réputé pour être les plus silencieux par leur système de ventilation Qbic.

C le jour et la nuit. Je me demande comment j'ai pu m'en passer
Moi j'veut aller habiter en théorie. Parcequ'en théorie tout fonctionne.
sfx
  • Publié par
    sfx
    le
wecklman a écrit :
En eftet, le porable peut être une solution mais, pour un Home Studio 'qui va bien', c'est dificile de trouver des cartes sons dignes de ce nom en connexion USB... car sur le portable, je ne voix que ce moyen !!!

Ou le fire wire.
Mais c'est clair que je suis pas fan.
Moi perso je suis partisan de la bonne interface audio munie de sa carte PCI et de quelques rallonges (XLR, clavier, souris, Moniteur) et de mettre le PC dans la pièce à côté ou au pire dans un placard...
Andkor D.A
ah la la la

j'en ai chercher des solutions audio pour portables et je l'ai trouvéééééééééééééééééééééééééééé

ca se trouve chez RME

une carte pcmcia qui se plug dans le bus processeur et apres tu utilises les appareils rme ..
Et la latence n'existe pas bref c'est exactement comme si tu es pluggé sur le pci ..

Ensuite je ne souvien spas la marque mais il existe des cartes pcmcia a 2 in 2 out pas trop cher bref
Le regne du portable arrive

SEUL DEFAUT faut un disque dur externe car fo toujours doubler les travaux en cas de casse on a toujours un back up

AU SUJET DE LA TOUR KOOLANCE

Ben pour ceux qui ont l'experience du boucan d'un pc , ils savent que l'alim ne fait pas de bruit mais que la turbine du processeur est infernale donc un systeme water coolé alim + processeur ca donne 'PLUS DE BRUIT ADIOS MUCHAS GRACIAS !!!!!'

fin !
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...