Boss ME30 sur PC

• Publié par
    bani
    le
Salut tous!
Savez vous si je peux brancher un pédalier BOSS ME30 sur un PC sachant qu'il y a une possibilité de l'actionner en tant qu'ampli?
merci
tiouss
riffseb
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    riffseb
    le
ben absolument ! il te faut une line in sur ta carte son, et y'a pas de problème ! moi je m'en sers en bypass sur cubase sx via amplitube, mais quand je joue "à vide" juste avec le me 30, les sons originaux ressortent ! donc, tu branches le jack de ta guitare dans l'entrée du me 30 (comme d'hab) puis la sortie mono dans le line in de ta carte son ou en stéréo....

voilà...

à +
Jerry_28
Si c'est comme la me-50... ton on sera par contre 3x plus poche que sur un ampli
mhu
  • Publié par
    mhu
    le
J'ai déjà essayé de relier la sortie mono de mon ME-30 directement sur ma carte son (line in ou bien micro d'une terratec DMX6fire) sans succès. Le son est faible... Quelqu'un a une idée ?
gaupie
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gaupie
    le
Citation:
Savez vous si je peux brancher un pédalier BOSS ME30 sur un PC sachant qu'il y a une possibilité de l'actionner en tant qu'ampli?

Qu'est ce que tu veut dire quand tu dit l'actionner en tant qu'ampli. Il sert de préampli?

Citation:
J'ai déjà essayé de relier la sortie mono de mon ME-30 directement sur ma carte son (line in ou bien micro d'une terratec DMX6fire) sans succès. Le son est faible...

Si c'est comme une pédale simple le son doit être préamplifié avant de le brancher à la carte de son. J'utilise une pédale boss (turbo distortion) que j'entre au préampli et ensuite à la carte de son. Ton son est donc préamplifié et en plus je peut jouer sur le gain du préampli. Celui que j'utilise est le audio buddy de M-Audio.
mhu
  • Publié par
    mhu
    le
C'est bien ce que je pensais mais on m'avait dit que le pédalier permettrait de préamplifier le son (je n'ai pas trouvé comment faire). Une boîte de direct ferait elle l'affaire ?
Jerry_28
Sur ce truc, le préamp du mic est-tu pas pire ? comme celui d'une sound blaster live ca vaut rien
gaupie
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gaupie
    le
L'entrée instrument fonctionne bien! Pour l'entrée mic je l'ai pas encore essayer car mon micro est au local de pratique. Je le ramène après la prochaine pratique, je l'essaye et je t'en redonne des nouvelles.
messoule
Moi j'ai une boss me- 50 lol et enfait je n'ai jamais compris pourquoi mais enfin bon le seul moyen que j'ai trouver pour relier pc / me-50 c'est avec le mini-jack a larriere du me-50 (comme celui qui permet de mettre un support audio sur l'ampli) je relier donc avec ce même min-jack mon me-50 a mon pc (ma carte son il y a des trous pour micro et enceinte et un troisieme qui ne sert a je ne sait quoi ) j'ai tenter de sortir des sons mais impossible je ne sait pas si il faut activer un logiciel ou quoi mais bon rien .... muet... que faire. Si c'est au niveau des branchements vous pouvez me dire comment faire exactement meci.
blueslag
il faut utiliser la sortie casque du me-30 et la raccorde a l'entre lin de la carte son.

par contre le simulateur d'ampli de la me-30 , donc vaut mieux le traiter par un plug-in sur le pc .

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...