Boucles de batterie

thefunnyside
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel de boucles de batterie sur PC Windows ou en ligne sur Internet, pour varier de l'entrainement au métronome.
Autant il en existe un certain nombre sur mobile, tel Loopz, autant cela me semble être plus rare sur poste de travail.
Il en existe sur Youtube mais les tempos sont fixes, alors que m'intérêt est de faire varier le tempo.

Je sais aussi qu'il existe des logiciels tels que MODO Drum de IK Multimedia mais il faut créer ses propres motifs.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
J'utilise Hydrogen, gratuit sur Linux iOS et windows. Pas trop compliqué.
Mais en fait la plupart du temps je mets une piste batterie sur Tuxguitar (un équivalent gratuit de GuitarPro). Ça permet effectivement d'avoir quelque chose de plus subtil qu'un simple métronome.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
thefunnyside
Lao a écrit :
Mais en fait la plupart du temps je mets une piste batterie sur Tuxguitar (un équivalent gratuit de GuitarPro). Ça permet effectivement d'avoir quelque chose de plus subtil qu'un simple métronome.

Merci. Est-ce qu'il y a des boucles toutes faites ?
thefunnyside
Naka311 a écrit :
Peut être MT Power DrumKit?

C'est un logiciel "façon" MODO Drum, mais beaucoup plus simple d'utilisation. Et avec plein de grooves dispos, que tu peux facilement modifier.

C'est un logiciel gratuit que tu peux télécharger ici: https://www.powerdrumkit.com/d(...)7.php

Merci. Effectivement, je connais ça mais c'est plutôt fait pour générer des pistes de batteries dans un DAW il me semble ?

Idealement, j'aurais voulu un fonctionnement simple à la manière des applis mobiles avec le choix de motifs tout faits et un tempo.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
thefunnyside a écrit :
Lao a écrit :

Merci. Est-ce qu'il y a des boucles toutes faites ?
Sur Hydrogen je n'ai trouvé que quelques exemples. Pour Tuxguitar et GP, il y a pléthore de partitions disponibles avec des pistes de batterie et c'est modifiable comme une partition pour faire des boucles.
thefunnyside a écrit :

Idéalement, j'aurais voulu un fonctionnement simple à la manière des applis mobiles avec le choix de motifs tout faits et un tempo.

Il faut faire une recherche : https://www.google.com/search?(...)act=5

Par exemple ceci a l'air de correspondre à ce que tu cherches : www.imusic-school.com/fr/outil(...)lite/
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
thefunnyside
Lao a écrit :

Il faut faire une recherche : https://www.google.com/search?(...)act=5

Par exemple ceci a l'air de correspondre à ce que tu cherches : www.imusic-school.com/fr/outil(...)lite/

Merci. Je fais toujours des recherches avant de poster sur le forum. Je n'ai pas utilisé le même vocabulaire donc je n'ai pas eu les mêmes résultats.
Je passe plus par Gemini pour rechercher mais ce n'est pas forcément mieux.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...