Br 600 Ou 800 Et Pedale De Disto

awesome9
Salut !

Je vais peut être acheter le boss br 800 ou 600 , mais je voulais savoir avant si je peux brancher une pédale de disto dessus ?, car les distos sont pas fameuses dessus ?.

Ou vous me conseillez le pod x3 live.

Je cherche pour écouter au casque et pour pouvoir enregistrer ?

@+
Bonjour,
J'ai changé mon BR 600 pour un BR 800 car on peut enregistrer 4 entrées simultanément + bte à rythme + effets embarqués de qualité moyenne.
Mais c'est avant tout un magneto numérique 8 pistes(très bonne qualité et pratique) facile à transporter.
Ce n'est pas un pédalier d'effets même s'il a des effets embarqués.
Lien :

awesome9
Merci pour ta réponse !

Mais est-ce possible de brancher une pédale de disto pour s'enregistrer avec ?

@+
tarasboulba
awesome9 a écrit :
Salut !

Je vais peut être acheter le boss br 800 ou 600 , mais je voulais savoir avant si je peux brancher une pédale de disto dessus ?, car les distos sont pas fameuses dessus ?.

Ou vous me conseillez le pod x3 live.

Je cherche pour écouter au casque et pour pouvoir enregistrer ?

@+

et bien tu peu tout branché en amont de l'entré instrument/ligne

moi j'utilise un micro br,et je pense justement bientôt passé sur un br800,
donc tout simplement au niveau branchement je chaine comme ceci,

guitare-pedale wah-préamp h&k tubeman II-bbe sonic maximizer-boss micro br et j'utilise les effets intégré du micro br style reverb,delay flanger,etc

tu peu utilisé les simulation de hp intégré du boss ci tu passe par un preamp qui à pas de sortie équipé de simulation de hp,
par contre les simulation d'amplis intégré sont pas top (et encore sur le br 800 ce sont celle du gt10 donc largement aussi bien que celle du pod à mon humble avis) mais cela peu dépanné pour enregistré une idée vite fait,

bref cette machine pour moi représente le meilleur compromis actuel,

ci vraiment tu cherche un bon son en amont du boss regarde plus coté blackstar ht,preamp style h&k tubeman,amt ss10 ou 20 (qui sont de vrais merveille),rocktron voodoo valve,marshall jmp1,etc plutôt que du côté des pod (cela n'engage que moi mais niveau chaleur et dynamique a mon humble avis ce genre de preamp enterre les pod)

ci tu veux te faire une idée du son tu peu jeté un œil sur les défis au quelle j'ai participé,tous enregistré sur le micro br

https://www.guitare-live.com/d(...).html

à partir de celui la
https://www.guitare-live.com/c(...).html
(funk your self) j'ai utilisé le preamp h&k et tout ceux avant sont enregistré avec un pod V2

voila en espérant que tout ceci te sera utile,
et ci jamais tu à des question hésite pas à me contacté,

amitié et rock n roll
éric
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

awesome9
Merci pour tout !
John_Mac_Rigole
tarasboulba a écrit :
...

Merci pour cet excellent temoignage que je ne peux que rejoindre. Pour avoir "LE SON" ça se passe en amont du BR. Donc, tu te mets ce que tu veux en amont :
- preampli à lampes de ton choix
- ampli sur sortie line out
- ampli repiqué au micro
- pédales (moins bon selon moi, car généralement pas à lampes)

Pour info, j'ai un simple "presonus tubepre" et ça donne un son vraiment très différent d'un son à transistor que l'on trouve dans les BR ou tout simplement dans les guitar rig et autres choses de ce genre.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...