Br600 + sm 57 obtenir un son propre ?

Sena
  • Sena
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sena
    le 21 Juil 2010, 16:50
Salut a tous !!

Voila je possède un 8 pistes BOSS Br-600 , et je m'en sert pour enregistrer (gratte - bass ) a l'aide d'un micro sm57 placer devant l'amplie

Malheureusement je n'obtient pas du tout un son correct et propre , et je n'arrive pas a savoir pourquoi , si ça vient de l'amplie ? le placement du micro ? un réglage au niveau du 8 piste ?

Pourtant je pense que niveau reglage du 8 piste je fait ça de manière correct , je fait en sorte de regler le "volume micro" de manière a se que ça ne sature pas ...
Un amis a moi utilise aussi un Br600 combiner a un sm57 et lui obtient un son plus que correct , donc mon matériel d'enregistrement est bon

Si quelqu'un utilise un peu le br600 et la prise de son devant un amplie peut il m'aider ? d'ou peut venir ce problème ?

Merci a tous , et désolé si mon explication n'est pas très clair ..
=)
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 22 Juil 2010, 08:41
Place le micro à 5-10 cm du HP, perpendiculaire à la grille, et légèrement décentré (5cm).
Règle tout niveau sereinement, sans chercher à pousser le preamp à fond (ça ne sert à rien).
Après tu ajustes la tonalité générale en déplaçant vers le centre (plus d'aigus et d'agressivité) ou vers l'extérieur du cône (plus de bas).

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...