Branchement emu0404 à console ub 1002 ? questions...

jubjub
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jubjub
    le
Bonjour.
Je souhaite acheter la ub 1002.J'ai besoin d'un conseil pour le branchement :

SI je branche la sortie de la carte son a une entrée stereo R/L de la console , et la sortie de la console (main out) à l'entrée de la carte son, je vais avoir du larsen??

Si je branche mic/guitare pour enregistrer sur une piste du sequencer, je vais enregistrer tout ce qui sort de la console, c'est a dire le mic/guitare + la musique de fond sur cette piste!!!!!

Comment faire?????

c'est embetant de brancher du bon gros jack carte son à tape in/out (fiches genre hi-fi)de la console!!!!!
Promotion & Diffusion de vos musiques ? >> AirMusic vous ouvre bientot ses portes sur a-airmusic.com et/ou a-airmusic.eu. >> en savoir plus? c'est ici http://amplificasons.osey.fr.nf/
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Si tu branches la sortie de ton pc dans ta console et que tu renvois l'ensemble des signaux dans ton pc tu crées une boucle dés que tes entrées pc sont actives. Avec cette console qui est vraiment le plus petit modèle possible tu ne peux pas router le signal, sauf en utilisant le départ d'effet, ce n'est pas génial mais ça marche, enfin si tu prends cette option tu devras désactiver le monitoring de ta carte.
Enfin sincèrement je te conseille de mettre un peut plus dans ton budget et de prendre une table de ce type de qualité mais avec un bus stéréo (la MG12/4 de chez yamaha par exemple c'est plus chère mais elle a un vrais bus stéréo en plus du main), ce qui te permettra de faire ce que tu cherches.
jubjub
  • Publié par
    jubjub
    le
j'ai trouvé :

CTRL ROOM OUT>>>>>IN ampli/enceintes
Main OUT>>>IN Carte son
Tape In>>>>OUT carte son

Tape to ctrl room : coupe ce qui sort de la carte son (dans mon cas musique témoin sur laquelle j'enregistre Mic/guit/synthé sur une piste), donc ne sont audibles que les instruments entrants ds la console : Mic/ Guit/ synthé....

On regle le volume de la musique temoin via le potentiometre.
Promotion & Diffusion de vos musiques ? >> AirMusic vous ouvre bientot ses portes sur a-airmusic.com et/ou a-airmusic.eu. >> en savoir plus? c'est ici http://amplificasons.osey.fr.nf/
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
si tu fais un tape to ctrl room tu actives le tape ds le ctrl romm ça ne veut pas forcément dire que ça n'ira plus dans le main, tu as peut être solutionné un problème mais pas sur, par ailleurs ta source (gratte par exemple) va aller et dans la carte et dans le main, si ton retour magnéto est actif, tu supperposes le signal ça ne gène pas pour l'enregistrement mais à l'écoute lors de la prise ça va pas être terrible.
jubjub
  • Publié par
    jubjub
    le
J'ai acheté la console, c'est bien la solution :

les entrées de la console(mic/guit/synth) et ce qui sort de la carte son sont routés vers les enceintes. Mais il n'y a que les entrés de la console qui sont routés vers l'entrée de la carte.

Donc ce que je recherche : j'ai mon rythme et la basse midi en tant que musique temoin pour enregistrer la guit ou le mic !

On regle le son sortant de la carte son via le potard "main" et le son entrant dans la console via le "main mix"

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...