Branchement et Emulation d'ampli ?

maxsauzaie
J'aimerai savoir si on peut jouer directement la guitare branchee en line in sur le pc (ou prise micro) avec un logiciel type Guitar RIg ou alors si il faut passer par un pod ou autre ?
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Guitare---->Boitier de direct------>Entrée microphone de la carte

ou

Guitare---->Preamp de guitare (ou pod) en Bypass---->Entrée ligne de la carte
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Ca vaudrait le coup de faire un post-it à ce sujet...
maxsauzaie
J'ai un soucis j'ai testé 2 config, ampli--->line in, le son est tres faible mais de bonne qualité
ampli--->entree micro, le son sature meme si je baisse le volume de l'entree, il na pas dampleur, secrase directe

Donc a part jouer tres fort je ne vois pas comment faire
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Il sort par ou le son de ton ampli?

Faut regler le niveau d'entrée de la carte ET du logiciel... Il y a un limiter intégré qui "écrase" comme tu dis le son dans le guitar rig
maxsauzaie
ah non c'est bon j'ai reglé un parametre dans le mixer...desolé
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Alors, il sert par où le son de ton ampli, je comprends pas?
De toute façon, si tu ne peux pas bypasser le préamp, tu auras un résultat merdique...
renofx
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    renofx
    le
Est-ce qu'une pédale multieffet peut etre considérée comme un préampli ?
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
L'important c'est que le niveau qui en sort soit un niveau ligne.
bencccb
ben moi quand je branche ma guitare avec guitar rig j'entend mon son clair dans les HP (normal)mais le niveau d'entree dans guitar rig sature complet, meme si je baisse le volume dans le logiciel (c'est clair ?) et j'entend tres tres faiblement l'effet en arriere plan.
j'ai essayé par line in ou micro c'est pareil
config : SB128 / zoom 606/ asio4all
bencccb
bon dans les proprietes de volume/enregistrement j'ai selectionné Micro et la je sors qq chose...mais la qualité est vraiment naze (gresille/sature etc...)
Moi j'utilise une Yamaha Drop6, branchement direct sur prise micro, j' utilises en drivers les KX audio ( complexe mais ca vaut le cout, surtout pour la latence)., en host VSt, j' ai pris Chainer et et en plug in guitarrig qui est excellent, couplé a PSP, sur lequel je peux donner plus de "couple", plus d' enveloppe" au son.
J' ai un resultat excellent, aucune latence (2ms!), le son un peu froid, tout de meme.
Penses a bien equilibrer le volume Line In et Line Out.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...