Branchement Guitare>PC>Ampli, matos ?

FFdream62
Salut à tous !

Je voudrais brancher ma guitare sur mon PC pour pouvoir me servir de logiciels générants des effets et ensuite renvoyer ce signal sur mon ampli.

J'aurais voulu savoir ce qu'il faudrait que je change comme matos et en particulier quelle carte son serait interessante pour faire ceci.
J'aurais aussi voulu savoir, si ces branchements entraine des pertes sonores, des saturations...
(et à l'occasion si vous pouviez me donner quelques noms de logiciels permettant de générer des effets, ça serait sympa car je ne connais que GuitarFxbox...)

Merci d'avance !
Fab
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
il y a le logiciel cubase...il y a plusieurs versions la plus récente est " SX " il est très bien ce logiciel pour mixer et tout le bazard...autrement pour la carte son, les soundblaster sont très bien il y en a plusieurs aussi, des chers et des moins chers je peux pas trop te conseiller la dessus...par contre cubase...c'est un très bon logiciel
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Yanoo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yanoo
    le
Bcp de personnes ont apparemment Cubase, c'est le soft de référence, tu fais a peut pres tout ce que tu veux avec. Et puis c'est bien c'est pas cher du tout cubase c'est donné a tout le monde
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
cubase c'est vraiment le top si tu prends ce logiciel je te conseille par contre de demander à quelqu'un qui s'y connait de t'aider au début parce que si on connait pas du tout on est perdu si tu as autour de toi des connaissances qui font de la musique et de l'informatique, demande leur si ils ont cubase et de te préter le cd d'installation
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le
satch1967 a écrit :
Yanoo a écrit :
Bcp de personnes ont apparemment Cubase, c'est le soft de référence, tu fais a peut pres tout ce que tu veux avec. Et puis c'est bien c'est pas cher du tout cubase c'est donné a tout le monde

Buy Cubase SX 2.0
Price: $ 799.99

cubase sx2.0 + amplitube (pour les effets ) + carte son

l avantage de cubase est que sur le net tu trouve tout
ce qui va avec (plug in,vst, et surtout les tutoriaux !!)

carte son y a le choix pour ma part:
ewx 24/96 terratec 2 entrees 2 sorties rca 180 euro (oui je sais !!)

bien sur l ideal est d avoir 2 enceintes en sorties
type monitoring mais la ca coute !!!

Désolé stach je devais précisé que c'était de l'ironie je connais très bien le prix de ce truc, voilà c'est tout
Sinon c'est chaud a s'en servir meme avec des tutoriaux ?
FFdream62
satch1967 a écrit :

Si je branche un ampli 100W à la sortie je ne vais pas avoir un bon résultat ?
Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le
satch1967 a écrit :
Yanoo a écrit :
satch1967 a écrit :
Yanoo a écrit :

Buy Cubase SX 2.0
Price: $ 799.99

cubase sx2.0 + amplitube (pour les effets ) + carte son

l avantage de cubase est que sur le net tu trouve tout
ce qui va avec (plug in,vst, et surtout les tutoriaux !!)

carte son y a le choix pour ma part:
ewx 24/96 terratec 2 entrees 2 sorties rca 180 euro (oui je sais !!)

Désolé stach je devais précisé que c'était de l'ironie je connais très bien le prix de ce truc, voilà c'est tout
Sinon c'est chaud a s'en servir meme avec des tutoriaux ?

ma foi non
pour l essentiel
enregistrement & vst,en 15 jours on maitrise la bete!!
et pourtant je suis vraiment un gland avec se genre
de truc !!

sinon moi c'est SATCH lol

l autre c'est michael young hehe !!quelle culture !

arf ok mince j'ai pas vu que j'ai mal tapé dsl satch !
FFdream62
Sauriez vous où je peux trouver un tuto pour Cubase v2.2.0 svp ?
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
euh...désolée mais c'est quoi un tuto

Louis de Funès
FFdream62
Ben un tutorial !
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
http://cubase.tutorial.free.fr/
regarde là ça peut peut être t'interesser

Louis de Funès
FFdream62
divina.56 a écrit :
http://cubase.tutorial.free.fr/
regarde là ça peut peut être t'interesser

Merci !
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
sinon tu peux trouver facilement dans les magasins de musique ou les grandes surfaces

Louis de Funès

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...