Branchement tonelab sur pc

• Publié par
    yves64
    le
bonjour, je branche ma guitare sur un PC via un tonelab de vox (super produit) relié sur l'entrée line in de la carte son. Je voudrais savoir si le branchement par une entrée numérique donnerait un meilleur résultat et ensuite s'il y a un risque pour les hauts parleurs du PC ( haut parleur créative labs).

Merci de vos lumières.

yves
houbagrrr
euuuuu non. deja parceque ta guitare sort pas en numerique, donc l'entree numerique c'est pour autre chose. ensuite et d'autre part l'entree line n'est pas la bonne entree pour rentre en direct dans le pc. soit il faut que tu passe par une entree instrument, ou alors par un boitier de direct que tu rentrera en mic (c'est deux types sont la pour simuler les hautes impedances d'entree d'ampli de guitare et basse). voila
militant activiste contre les grosses flémes
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Je ne suis pas d'accord, moi j'utilise un pod xt et je le branche sur le line in car la sortie du pod est une sortie de niveau line pas une sortie de type micro qui doit être amplifié. Pour le tonelab c'est pareil il faut le brancher sur line in.
Par contre pour le numérique je suis d'accord .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    yves64
    le
merci de vos réponses !!
je vous précise que le Tonelab est équipé d'une sortie SP/DIF; d'où ma question sur le branchement numérique. au risque d'être un peu lourd, quelque peut-il me dire si les enceintes risquent quelque chose avec une guitare branchée sur le PC (via le tonelab).

encore merci
yves64
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Non aucune risque, c'est ce que je fais avec mon pod et jusqu'à maintenant pas de problèmes.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
houbagrrr
oui je suis d'ac pour la sorti d'un pod qui est en line. je repondais plus de maniere generale sur la question en entree numerique histoire que tout soit clair. mais le bon branchement est sur line out du pod sur le line in de la carte son
militant activiste contre les grosses flémes

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...