Brancher la carte son a l'ordi pour s'enregistrer

• Publié par
    loonys
    le
Bonjour a tous!!
je m'appelle nico, et je viens de m'acheter la carte son line 6 "tone port UX1" qui soit dit en passant est vraiement extra pour un ptit guitariste comme moi.
j'ai cependant un probleme:je pense que je sais pas connecter ma carte a l'ordi! j'ai seulement brancher la carte son avec le port USB mais ca m'oblige a mettre le casque..sinon j'branche avec avec mes enceintes d'ordi mais je crois que c'est pas suffisant pour pouvoir s'enregister avec le logiciel fourni : ableton
si vous pouviez me dire ce qu'il faut brancher et avec quel genre de file ou de cable entre la carte son et l'ordi..je vous serai tres reconnaissant!
merciiiiiii
Colonel Blues
Salut, il faut que tu relies la sortie ligne stéréo du toneport vers une paire d'enceintes amplifiées, l'USB ne sert qu'à la communication avec l'ordi, et tu dois désactiver la carte son de l'ordi pour éviter les pb de latence et de conflit entre les deux cartes !

wala !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
  • Publié par
    loonys
    le
merci de ta reponse!
si j'ai bien compris,je relie juste le file de mes enceintes (qui d'habitude est relié derriere l'ordi) a ma carte son;
ce que tu m'as dit me permettra d'entendre ce ke joue ma carte son directement sans casque,par les enceintes de l'ordi...
Mais j'ai deux logiciels..le premier me permet d'utiliser ma carte son,comme un ampli de gratte en gros..et le deuxieme c'est mon logiciel pour m'enregister:crois-tu qu'il reconnaitra le son de ma gratte?car le son n'a pas l'air de bouger le moindre petit doigt quand je joue!et du coup ca n'enregistre rien!!
merci encore pour la reponse!
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
didguitare a écrit :
Tu pourras faire entrer le son de ta guitare grace à des plugins

Euh... là je vois pas trop le rapport...

http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...