Brancher un micro chant sur la M audio Jam lab ?

Complètement novice en home studio, j'ai acheté il ya quelques jours la M Audio jam Lab car elle me semblait très simple d'utilisation et proposait un prix très attractif. Elle répond en effet très bien à mes attentes.
Est-ce que je peux brancher dessus un micro chant pour enregistrer des lignes de voix ? J'ai essayé avec un vieux micro que j'avais en ma possession, le résultat est catastrophique (je parle au niveau du son ).
Puis-je espérer avoir un résultat correct en investissant dans un autre micro ? Si oui lequel(s) ? Ou dois-je acheter une autre interface uniquement pour l'enregistrement des voix ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
A la base, non. C'est uniquement une carte pourvue d'une entrée niveau ligne, il te faut un pré-ampli entre le micro et la carte son. Behringer fait des trucs bien et pas chers, par exemple.
Ok, si je comprends bien :
- je branche le micro chant sur un pré ampli à lampes ou à transistors. Je relis ce dernier à ma jam lab par un jack et le tour est joué. Le pré ampli transforme le signal de la voix pour qu'il puisse être compatible avec l'entrée ligne de mon interface guitare. J'ai plus qu'à enregistrer le chant comme j'enregistre mes lignes de guitare (en utilisant gt player express).
Je vais être chiant mais quels pré amplis (behringer ou autres) seraient les mieux adaptés ?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...