Bruits de fond avec Cubase SX2

b0mber
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    b0mber
    le
Bonjour,

Aprés avoir bien galéré pour configurer Cubase SX sur ma machine j'ai un petit problème de bruit de fond genre craquement lorsque j'enregistre ma gratte via mon POD.
Que faut il faire pour le supprimer ??
J'utilise les drivers ASIO4ALL pour piloter ma carte son (SB Live 5.1)

A+
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Vérifies si le niveau d'enregistrement n'est pas trop élevé, et augmentes la taille des buffers d'asio4all à partir de Cubase (tu auras plus de latence, choisis une taille juste suffisante pour ne plus avoir de craquements).

de plus, essaies en sélectionnant "Use Hardware Buffer", asio4all utilisera beaucoup moins le processeur (si ça fonctionne avec cette option).

Si ton processeur gère l'hyperthreading et est configuré pour l'utiliser , choisis l'option "Mode Multi-Processeur" dans les réglages "Expert" du menu "VST Multitracks" de Cubase (la case à cocher est grisée si l'HT n'est pas disponible ou n'est pas activée dans le bios).
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
houbagrrr
et puis regarde aussi si tu t bien connecter ton pod en entree lone. et si tu as demander a ton pod de sortir en line
militant activiste contre les grosses flémes
b0mber
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    b0mber
    le
Merci,

En fait j'ai augmenter la taille de la memoire virtuelle est tout est rentré dans l'ordre.
Plus de parasite

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...