Bruits étranges, enceintes

Ramdoulou
Bonsoir à tous

Donc je possède un TonePort UX2 avec 2 grosses enceintes de monitoring Yamaha.
Donc en temps normal, ca fonctionne à merveille, par contre, ya certains problemes dans d'autres cas.

Par exemple, lorsque je lance une defragmentation d'un de mes disques, il suffit qu'ecoute une musique ou autre, pour que mes enceintes fasse un bruit fort du genre" PSSSSSSSHHHHHHHHHHHHH", et si je stoppe la defrag', ca ne le fait pas.

Ensuite, jme suis aperçu aujourd'hui, que pour un telechargement de mise à jour, via un launcher d'un jeu (World of Wacraft), si je mettais du sons (musique, film, video ou autre...) le sons sautait tout le temps...

Est-ce normal ? Jsuis sûr à 90% que cela vient du TonePort, dois-je le reinstaller ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Musicalement, Pablito
BeberOne
salut, c'est quoi ta config entière? car ça peut aussi venir de ça. Peut etre que la defrag fait (un peu?) ramer ton pc ce qui provoque les "sauts" au niveau du son.
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
Ramdoulou
La config de mon pc ? Processeur 3 ghz, 2go de RAM, Geforce 9800 GT, refroidi par 3 ventilos + watercooling.

Pour le cas de la defrag, ce n'est pas des sauts de sons, mais carrement un "PSSSSSHHHHHHHHHh "insupportable"
tiboard
  • Publié par
    tiboard
    le
tu peux faire l'essai suivant :
tu vas dans le panneau de configuration, getionnaire de périphériques, tu désactives le driver de ta carte vidéo nvidia geforce ( c'est le driver générique de windows qui prendra la suite ), puis tu fais le test du defrag pour voir si ça fait toujours le gros pshitt.

(j'ai eu ce genre de problèmes avec une geforce 8600 et une 9600, et ça venait du driver nvidia)
Ramdoulou
Euh mais ca n'a pas d'effet(s) secondaire(s) de faire ça ? Notamment pour les jeux videos etc...
tiboard
  • Publié par
    tiboard
    le
ben tu peux le réactiver quand tu veux.
mais c'est sûr que les jeux vidéos avec le pilote g"nérique de windows...c'est mort
tu le désactives juste pour l'essai, pour en avoir le coeur net, puis tu retournes le réactiver
Ramdoulou
Merci pour les infos !
Jviens de teste, et apparemment, le fameux "PPPSSHHHHHHHHHH" ne revient pas, donc ça a l'air good =p

Merci beaucoup =D
tiboard
  • Publié par
    tiboard
    le
pas de quoi.
mes problèmes ont été en partie résolus avec les derniers drivers dispo sur le site de nvidia, qui datent du mois de mars, je crois

bonne chance pour résoudre ce soucis

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...