C'est quoi guitare pro ?

c koi guitare pro ? ca sert a koi ? ou c kon pe le trouver ???
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le
bin c'est un programme qui permet de lire des partitions sous forme de fichiers textes et de mettre du son pour te rendre compte de ce que dois sonner le morceau.
sinon ca s'achete (et oui ca existe encore)

P.S. je sais pas si j'ai ete clair mais tant pis
peky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    peky
    le
guitar pro est un logiciel qui permet d'écrire des tablatures (avec les partitions aussi) principalement pour guitare et de les écouter.
l'avantage : écouter ce que l'on souhaite jouer (avec le tempo). on trouve sur le net une foultitude de tab (tablatures) de toutes sortes de groupes écrites en GP (guitar pro). certaines transcriptions sont incertaines, d'autres excellentes. Tu peux faire figurer une piste de batterie, de claviers, basse,etc...
l'inconvénient : version démonstration gratuite mais version compléte payante.
http://www.guitar-pro.com/fra/Home.php

moi je préfére powertab entiérement gratuit même si on ne peut pas faire de piste batterie :
h
ttp://www.power-tab.net/downloads.php
mais moins de tab sur le net.

je te conseille de charger les 2 logiciels et de choisir celui qui te convient le plus.

néanmoins cela ne reste qu'un outil utile certes, mais qui ne remplace pas le travail sur le menche!! :G1:
peky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    peky
    le
oups :manche pas menche, quel manche!!
merci pour vos réponses et aussi ou c kon pe trouver des sites avec des tablatures ecrite en guitare pro ???

Merci d avance

A+++
j ai ete voir sur le site mysong... mé ca a pas marché car mon ordi déconne.
sinon guitare pro si par exemple j ai une tab avec juste les accords come on a trouve sur le net style Am/C D/G avec guitare pro je pe mettre ces accords et il va me dire coment jouer le morceaux ou il fo acheter des partitions avec les notes pr savoir si c des blanches avec les silences... enfin le solfege pour que ca dise coment il fo jouer ???
parce que moi je sé pa jouer des morceau tte seule c a d sans qu on me montre comen les jouer est ce que guitare pro poura m aider ou pas ???
Merci !!!
[img][/img]

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...