Ca risque rien?

masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
voila, j'ai acheté dernierement un retrecisseur jack pour brancher ma gratte directement à ma carte son... mes enceintes ne risquent rien comme ca?
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Yin
  • Publié par
    Yin
    le
heu, normalement non, j'ai déjà fait ça plusieurs fois. Je crois pas que le volume de sortie d'une guitare elctrique représente un danger. ceci dit, il faut quand même tester: si tu entends de la saturation, baisse le niveau d'entrée de ta gratte: à partir du moment où ça sature pas, y'a pas de problème. Si tu as un potentionmètre du niveau d'entrée, vérifie le et règle ton volume en fonction. mais encore une fois, si tu ne passes pas par un ampli entre ta gratte et l'orid,je crois que y'a pas de probleme. par contre, gaffe si tu insères une disto (qui elle comporte amplifie le son!), fais gaffe à bien régler le volume: si tu la mets à fond, ça va être inécoutable.
La règle en général est simple: ne pas envoyer un ampli dans un ampli, sauf si le prmier ampli est à bas volume. sinon, ya pas de souci.
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
ben justement, parfois ca fait un tit crunch, mais bon, si c'est pas bon, je vais baisser alors...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Yin
  • Publié par
    Yin
    le
ah bin si ça fait un tit crunch effectivement... mais bon, faut pas non plus reop s'inquiéter, c'est pas pour autant que tes enceintes craignent. c'est simplement que le numérique ne "supporte pas" la saturation. C'est à dire que sur un ordi, dès que tu satures un tout petit peu, le son devient crade, pas beau, laid. En analogique, tu peux pousser les potards dans le rouge, mais en numérique, c'est tout de suite crados.
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Brancher une guitare directement dans l'ampli hifi, par exemple sur son entrée micro, c'est condamner à mort ses tweeters.
Par contre, par l'intermédiaire d'un ordi ou un effet quelconque, ça ne risque pas grand chose.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...