Cablage pour home studio

Bonjour a tous !

Je vous explique mon soucis que je n'ai pas résolu depuis plusieurs semaines
je voudrais pouvoir m'enregistrer (basse , guitare) et ecouter le son de mon pc et de ce que j'enregistre

mon matériel :

-windows xp familial avec cubase LE
-carte son externe LINE6 POD studio ux2 usb
-ampli berhinger A500 et 2 enceintes
-Table de mixage MACKIE cfx16 MKII

il semblerait que le probleme soit en rapport avec la table et de ses sorties et on ma conseiller de faire sans mais ça m'embeterais de ne pas l'utiliser ( c'est quand même un cadeau de valeur lol)

voila si quelqu'un a la solution ce serait super,

merci d'avance
Thenick
  • Publié par
    Thenick
    le
L'idée est la suivante : utiliser le POD comme carte son en la raccordant en usb sur le PC. Ainsi tu pourras enregistrer ta gratte direct dans le PC et dans l'autre sens, lire les fichiers audio de ton PC avec le POD.

Ensuite tu branches ta guitare dans le POD (entrée guitare en facade) et les 2 sorties audio du pod (à l'arrière "analog outs") dans la mixette (sur une entrée stéréo ou encore sur 2 entrées mono, je ne connais pas cette mixette).
Ensuite tu branches les sorties de la mixette sur l'ampli et l'ampli sur les enceintes... normal quoi

Si besoin, tu peux aussi rajouter un câble audio du PC à la mixette pour écouter tes fichiers avec la carte son du PC...

en fait tout es là :
http://fr.line6.com/podstudiou(...).html

Si tu n'as pas pigé, n'hésites pas à le dire.
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
J'ai fait ce que tu m'a proposer, pour l'enregistrement ca marche nickel mais en revanche je n'ai aucun son en sortie.

j'ai brancher un jack de la sortie de mon pc a ma table c'est faisable ou il faut une autre sorte de cable ?
Thenick
  • Publié par
    Thenick
    le
pour le son en sortie, je pense qu'il faut voir dans la config de Cubase, mais je ne l'utilise pas donc je suis navré de ne pas pouvoir t'aider sur ce point. On voit régulièrement des topics de ce genre et c'est souvent là que se trouve la solution.
C'est prévu pour fonctionner comme ça...

Pour relier le PC à la mixette en audio, ben ça dépend de ce que tu as comme connectique. Habituellement les sorties audio de PC sont en RCA ou jack 3,25 stéréo et les entrés de console en jack 6,35 (mono ou stéréo, selon les voies). Si tu as un cordon avec les bonnes prises pas de soucis.
Attention aux paramètres de son dans ton XP, assures-toi que les niveaux sont corrects.
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Slapfisteur a écrit :
J'ai fait ce que tu m'a proposer, pour l'enregistrement ca marche nickel mais en revanche je n'ai aucun son en sortie.

j'ai brancher un jack de la sortie de mon pc a ma table c'est faisable ou il faut une autre sorte de cable ?

La prise à brancher n'est pas la sortie de ton pc mais la sortie du pod vu que c'est lui la carte son, voilà !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...