Cables pour relier un portable à une sono

The Glow Inc.
bon voilà je me suis lancé
j ai acheté un portable ( centrino 1.5 GHZ , 2 mo de cache, radeon 9700 ) et je voudrais l intégrer à mon groupe en plus du dj. Il ne servira donc pas à l enregistrement mais bien à balancer des samples et des boucles..
Je voudrais savoir de quels cables j ai besoin pour le relier à une sono ( une sono standard de studio ).
J ai eu beau utiliser la fonction " rechercher " mais je n ai pas trouvé de réponse.

Je pense qu il s agit d un mini jack ( à brancher dans la sortie casque/audio du portable ) + un convertisseur jack normal ( du diamètre des jacks standard pour grattes ) pour pouvoir le relier à la sono.
c est bien ça ? et sinon de quoi ai-je besoin ?
allawos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    allawos
    le
Citation:
Je pense qu il s agit d'un mini jack ( à brancher dans la sortie casque/audio du portable ) + un convertisseur jack normal ( du diamètre des jacks standard pour grattes ) pour pouvoir le relier à la sono.

C'est ca, sauf que ton mini-jack est stéréo donc soit tu pars dans un gros jack, type guitare, mais stéréo, soit tu pars dans deux gros jacks de guitare (qui eux sont mono).

En général, les entrées de tables de mixages (studio) sont en deux gros jacks monos ... mais voie la config de ta sono, ca peut etre 2 RCA aussi (cables rouge et blanc de platines CD) ... après tu trouve tous les adaptateurs possibles en magasins de musique informatique. Moi j'utilise par exemple un cable mini jack stéréo -> 2 RCA pour aller de mon PC à ma chaine hi-fi ... mais tu peux trouver (mini-jack stéréo -> 2 gros jacks monos).
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
The Glow Inc.
allawos a écrit :
Citation:
Je pense qu il s agit d'un mini jack ( à brancher dans la sortie casque/audio du portable ) + un convertisseur jack normal ( du diamètre des jacks standard pour grattes ) pour pouvoir le relier à la sono.

C'est ca, sauf que ton mini-jack est stéréo donc soit tu pars dans un gros jack, type guitare, mais stéréo, soit tu pars dans deux gros jacks de guitare (qui eux sont mono).

En général, les entrées de tables de mixages (studio) sont en deux gros jacks monos ... mais voie la config de ta sono, ca peut etre 2 RCA aussi (cables rouge et blanc de platines CD) ... après tu trouve tous les adaptateurs possibles en magasins de musique informatique. Moi j'utilise par exemple un cable mini jack stéréo -> 2 RCA pour aller de mon PC à ma chaine hi-fi ... mais tu peux trouver (mini-jack stéréo -> 2 gros jacks monos).

merci de tes renseignements
donc le seul risque que j encours avec ma solution c est d avoir le son en mono ( le meme sur toutes les enceintes ), ce n est pas de ne rien avoir du tout non ?
je sais je suis un newbie mais bon je préfère etre sûr avant d aller au studio
Mortal Kastor
t'as aucune raison d'avoir un son mono - le même sur les 2 enceintes (à moins d'avoir un signal mono...)

En fait soit t'as un son stereo sur les 2 enceintes, soit un son mono sur une seule enceinte.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
allawos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    allawos
    le
ah oui ? Il me semblait qu'en sortant du portable en mini jack stéréo et en passant direct dans un gros jack mono, t'avais les deux signaux qui se mixent sur un seul, c'est pas le cas ?
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
Mortal Kastor
ah wé si si, si tu sors du jack 3.5 mm femelle stereo, que tu branches ton adaptateur stereo (je suppose) & que là tu fous un cable double jack 6.3 mm male mono, effectivement.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
si tu comptes faire ça sur scène je te conseille fortement de passer par une DI, et si tu utilises de la stéréo évidemment deux DI. Autre chose plutot que de passer par des adaptateurs, un bon cable au mêtre, des prises de qualité, un fer à souder ça te revien plus chère à la base mais ça tient beaucoup plus. Conclusion :
un petit jack stéréo d'un coté de l'autre deux gros jack mono une DI sur chaque jack mono et les DI connectées à la table et là t'as un résultat terrible.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...