CARTE EMU0404 ET HP

ballmaster
Bonjour,

ayant acheté cette fameuse carte son, je suis maintenant dans l'impossibilité de brancher mes haut-parleurs PC sur cette dernière. ????

Ces HP ont un mini-jack classique 3.5mm - mais la carte EMU ne propose pas ce standard.

Faut-il un adaptateur ou alors est-ce prévu un autre type de hauts-parleurs???

Je comprend rien
SI tout le monde jouait de la musique - le monde serait si beau mais si faux
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Oui, il doit te falloir un adaptateur.

Tu n'as pas précisé le type exact des sorties de ta carte ?

Mais c'est dommage de brancher une bonne carte son sur des enceintes de PC (si elles sont de qualité moyenne) !
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
ballmaster
gigolo a écrit :
Oui, il doit te falloir un adaptateur.

Tu n'as pas précisé le type exact des sorties de ta carte ?

Comme sortie, il y 2 jack 6.35mm entree et 2 jack 6.35 sortie

Apres 2 micro "standard" et 2 coaxial (SDPIF)
SI tout le monde jouait de la musique - le monde serait si beau mais si faux
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
dans ce cas, il ne doit y avoir aucun problème (à part le diamètre)

par exemple ,certaines enceintes de monitoring amplifiées ont une entrée jack 6,35.

il te faut donc deux adapteurs mono.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
grosmarshall
Salut !

Je viens d'en acheter une aussi et j'ai le même problème de connection de mes enceintes PC. Elles se branchent avec un mini jack 3,5. Or, les sorties de la 0404 se font séparément droite/gauche par des jacks 6,35 femelle.

Pour règler le problème, il faut un câble en Y avec une prise femelle jack 3,5 puis 2 fils terminés par des jacks 6,35 mâles.

Je ne sais pas où acheter un câble de ce type. J'en ai fait un paquet mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Quelqu'un pourrait m'indiquer ça ? J'ai hâte de me servir de cette carte qui est dans son carton depuis que je l'ai achetée.
jubjub
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jubjub
    le
il faut se renseigner avant d'acheter! en effet, etant semi-pro, la 0404 propose des branchement L/R pour stereo réelle. Ca me parait pas tres evident pour les cables/adaptateur/bidouille.
Il y a des cables rares chez aremus.com.
Soit : oubliez vos enceintes pc, et branchez-y votre bon ampli/chaine hi-fi.
Soit : acheter un petite console de mix genre behringer ub 1002(qui fonctionne de la meme facon, droite et gauche separé), et raccodez vos enceintes pc à la sortie Phone par exemple..
Promotion & Diffusion de vos musiques ? >> AirMusic vous ouvre bientot ses portes sur a-airmusic.com et/ou a-airmusic.eu. >> en savoir plus? c'est ici http://amplificasons.osey.fr.nf/
Pour ma part, j'ai acheté du fil et des connecteur à monter et voili, ça marche nickel.....
Stigma
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Stigma
    le
Je viens d'acheter cette carte et je crois que je vais ressortir mon fer à souder pour me faire un cable en Y.
Quelqu'un connait un genre de tuto simple pour utiliser cette carte sans avoir à éplucher tous les Pdf ?
Les tôles ondulées. Les vaches aussi.
Ca paraît nébuleux au départ mais la carte et PatchMix valent bien un petit peu de temps consacré à la chose.
Tout s'éclaire en qlq heures et c'est la récompense...
Stigma
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Stigma
    le
Merci pour les encouragements. Aussitôt que j'ai fini de souder mon câble en Y pour raccorder mes enceintes, je lis la doc !
Les tôles ondulées. Les vaches aussi.
En cas de problèmes avec l'EMU ou PatchMix, n'hésite pas à me MP.
a+

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...