Carte son

• Publié par
    patipat
    le
Heureux possesseur d'un v-amp , j'essaie de faire mes maquettes en branchant celui ci sur ma carte son : le chipset ac97 de ma carte mere.
Problème : j'ai trop de souffle.
Il faut donc que que j'achète une carte son un peu plus correcte.
Plusieurs questions me taraudent:

1. Je souhaiterais acquerir une carte son à un prix bas (- de 80€) type creative audigy ou terratec sky. Ce type de carte m'apportera-t-il une amelioration considérable ?

2. Pour ceux qui ont fait le changement, existe-t-il une grande différence au niveau de la qualité d'enregistrement entre audigy 1 et 2 (j'ai lu les spécifications des 2 cartes, mais c'est très abstrait. un avis avec plein de vécu dedans me sera plus utile)?

3. Avez vous d'autres suggestions de carte dans cette gamme de prix?

Je précise que je ne veux pas faire du pro: juste une piste drums et une ou deux pistes guitare me suffisent;
Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le
oh c'est trés trés caca boudin mais c'est largement suffisant pour ce que tu compte faire. L'Audigy 2 quand même permet une meilleure résolution du son et possede un driver ASIO permettant moins de latence que la 1.
Donc si tu as les moyens, prends l'Audigy 2.
Mais si c'est vraiment du trés basique que tu veux faire, prends même la Live ! 5.1 suffira...
à voir et à écouter : www.h-noise.com
Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le
Même au tout début je n'avai que la carte son intégrée a la carte mere, et bien j'ai fait des choses étonnantes avec !
à voir et à écouter : www.h-noise.com
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Chloee a écrit :
Même au tout début je n'avai que la carte son intégrée a la carte mere, et bien j'ai fait des choses étonnantes avec !

Pareil ... tous mes defis ont ete fait avvec la carte son integré ... c'est vrai que je viens de changer de carte et que je vois la differenece, mais l'important c'est d'avoir un bon son à la base ... mais avec un carte son integre on peut des trucs sympa, déjà ...

Aufait es tu sûr que lesouffle viennent de ta carte son ou de tes reglages de V-amp (gain à fond par ex) ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
mandolman
Je trouve que c'est pas gentil pour ton V-AMP de ne pas mettre une bonne carte son )
Tout savoir sur la mandole et le bouzouki irlandais ? = > http://cbom.free.fr

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...