Carte son?

trevor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    trevor
    le
hola todo el mundo!
voila je compte investir dans un ordi, et j'aimerai faire de la musique avec, mais malheureusement je n' y connais pas grand chose en MAO. j'aimerai pouvoir enregistrer chaque piste séparement et en direct (j' sais po si c'est très claire?). par ex: j'enregistre la partie basse puis je le repasse et enregistre la partie guitare dessus en direct (sur une nouvelle piste)afin que les deux soient bien calés (vous comprendre mieux? ). bon bref! est-ce que pour faire ça y a besoin forcément d'une carte son? et si oui que me conseillez vous de pas trop reuch sachant que je ne suis pas un pro?
muchas gracias!
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
Citation:
j'enregistre la partie basse puis je le repasse et enregistre la partie guitare dessus en direct (sur une nouvelle piste)

pour ca t'as pas besoin d'une carte avec 10000 entrees.....2 ou 4 te suffiront

Citation:
est-ce que pour faire ça y a besoin forcément d'une carte son?

forcement non (si integre a la carte mere) .... mais pour une latence correcte ( direct monitoring) c'est quand meme bien conseille....sans parler de la connectique qui est plus pratique .....quant a la qualite du son....

quel carte? bonne question!
deja evite tous ce qui est generalement utilise en multimedia ....

la moins chere potable = emu0404 100euros

sinon en externe edirol UA20 150 euros ou UA25 220 euros......

ou regarde chez MAudio (connais pas trop donc je m'abstiendrai!)...

voila bonne recherche!
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
madchap a écrit :
Citation:
j'enregistre la partie basse puis je le repasse et enregistre la partie guitare dessus en direct (sur une nouvelle piste)

pour ca t'as pas besoin d'une carte avec 10000 entrees.....2 ou 4 te suffiront

Citation:
est-ce que pour faire ça y a besoin forcément d'une carte son?

forcement non (si integre a la carte mere) .... mais pour une latence correcte ( direct monitoring) c'est quand meme bien conseille....sans parler de la connectique qui est plus pratique .....quant a la qualite du son....

quel carte? bonne question!
deja evite tous ce qui est generalement utilise en multimedia ....

la moins chere potable = emu0404 100euros

sinon en externe edirol UA20 150 euros ou UA25 220 euros......

ou regarde chez MAudio (connais pas trop donc je m'abstiendrai!)...

voila bonne recherche!

ben pour enregister différentes pistes, c'est surtout un logiciel qu'il te faut!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...