Carte son bios desactiver?

satchi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    satchi
    le
Voila, j'ai changer de carte son, et le vendeur du studio m'as dit qu'il fallait desactiver celle de le carte mere dans le bios...ai-je bien fait? Car maintenant je n'arrive plus à enregistrer du midi en wav, car la seul source d'enregistrement que je dispose est "microphone"...
Est-ce que j'aurai des problemes en reactivant l'autre dans le bios?

Merci
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Je ne vois pas bien, la conversion du midi en wav tu la fait comment ? Je doute que ta carte son on board ait une entrée midi. Pour éviter les conflits il faut bien désactiver la carte posée sur la carte mère. Penses à mettre à jour tes drivers et à bien regarder aussi le parametrage de ton mixer d'enregistrement, windows n'affiche pas tout par défaut
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Tu peux essayer de réactiver le chipset de la carte mère, puis le sélectionner comme périphérique d'enregistrement dans le panneau de configuration sons et audio de Windows.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
satchi
  • Publié par
    satchi
    le
La conversion je peux la faire avec guitare pro 4, mais j'ai un message d'erreur, alors que sur mon vieux pc avec une soundblaster ca marche, car en fait, il faut un clavier midi qui enregistre...enfin, c'est pas grave!
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Tu dois avoir le synthé GS de Windows sélectionné dans GP si tu as du son midi en lecture, mais je pense qu'il faut faire la manip que je t'ai indiqué pour enregistrer en wave (j'ai eu le même problème avec ma carte Terratec Aureon Firewire).

Avec ce synthé, les sons ne sont pas terribles, tu peux changer sa banque de sons par une meilleure (obligatoirement au format dls)

la meilleure solution que j'ai trouvé est d'utiliser un lecteur de soundfonts logiciel capable d'enregistrer (par exemple sfz), relié à GP avec midi-yoke;
sfz ne fonctionne qu'en asio.

un peu plus complexe, mais ca permet d'ajouter des effets audio :
le host Chainer avec sfz et TapeIt , relié de la même façon à GP
Chainer ne fonctionne qu'en asio aussi.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
satchi
  • Publié par
    satchi
    le
Ok, je vais essayer de voir ca quand je recuperais mon pc demain soir, en tout cas, au niveau son, c'est d'enfer!! J'enregistre le batteur de mon groupe en ce moment, qualité cd!

Merci..

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...