Carte son de base pour avoir de bonne perf avec Cubase SX

Bonjour à tous !!

Je cherche une carte son pour faire du home studio avec cubase SX 2 - le défi étant de ne pas avoir une latence de fou

Au passage si quelqu'un sait où on peut connaître sa latence avec cubase SX - fait savoir ).

Ma config actuelle :
Athlon XP 1700 - Carte mère K7S5A
512Mo RAM
DD 100Go IDE me souviens plus le nombre de tours
Sound Blaster Live pour le son.

J'ai une sound blaster live et ça traine énormément...

Qui a une idée ?

MacReiben.
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
farfouille un peut sur ce forum, je ne sais plus où mais ya des mec qui parlent d'un soft pour améliorer les drivers asio et donc faire baisser la latence, mais pour moi le mieux étant quand même de passer par une carte son dédiée musique plutot que multimédia, après c'est à toi de voir si tu as le porte feuilles et l'envie qui suivent.
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Les logiciels en question sont ASIO4ALL, pilotes ASIO générale quelquesoit ta carte son ou KX audio drivers pour les cartes sound blaster.
Tu vas sur google et tu les trouveras facilement .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Echo Mia Midi, ça vaut dans les 200€.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
raziel31
jibé38 a écrit :
farfouille un peut sur ce forum, je ne sais plus où mais ya des mec qui parlent d'un soft pour améliorer les drivers asio et donc faire baisser la latence, mais pour moi le mieux étant quand même de passer par une carte son dédiée musique plutot que multimédia, après c'est à toi de voir si tu as le porte feuilles et l'envie qui suivent.

ASIO4ALL c'est pas mal ca arrange un peu les choses mais le mieux si l'on veut vraiment faire des trucs sympa c'est de prendre une carte son haut de gamme je suis d'accord avec toi.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...