Carte son externe multi-pistes

Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Bon avant de hurler "ca a déjà été traité comme question", merci d'en lire un peu.
1- Je ne sais pas si c'est la bonne partie du forum ou si il faut aller du coté du home-studio mais bon...
2- J'ai déjà fouiné pas mal sur les forums ici et là sans vraiment trouver ce que je cherche comme info.

L'idée c'est comme beaucoup de pourvoir m'enregistrer, je suis particulièrement newbe dans le systéme, j'utilise pour le moment un SM57 + préamp dans une carte son de base avec Cool Edit.
Ce que je cherche c'est pouvoir enregistrer simultanément au moins deux voix (guitare + voix par exemple) et en temps réel. Je recherche donc une carte son sur port USB susceptible de me fournir au moins deux pistes ainsi qu'un interfacage avec un soft existant ou livré avec.
J'ai bien sur vu que ca existait, mais elles semblent toutes avoir des capacités midi dont je n'ai rien à moudre, donc si quelqu'un a des idées. J'ai vu des tables de mix chez behringer pilotées par le PC, ca vaut quoi ?

Merci.
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
ca m'interesse, je surveillle ...
( vais surement revendre mon v-amp d'ailleurs pour m'acheter un bon appareil, genre BOSS GS 10 ou POD XP selon mes moyens ...)
houbagrrr
franchement je vais te dire c'est pas pour le prix que coute deux connecteur midi que ca va changer grand chose. donc je te conseil vivement de garder c'est entre midi, et de toute maier les cartes son qui commence a devenir bien tu aura forcement des entree midi. t'en a aucune utilite maintenant ca viendra.
militant activiste contre les grosses flémes
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
hein> ?? j'ai rien compris ?? lol
ta pas plutot une carte son USB a me proposer là ?
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
je crois que tu es a coté de la plaque mec , achete une table de mixage genre phonic ! t'emmerde pas avec le midi. moi je branche tous les micros sur la table , je fais les niveaux, je connecte a la carte son du pc en jack et j'enregistre ! plus simple tu meurt !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
heu z'avez fumé ?
aucun, de moi ou de Raphc n'a parlé de midi ? :mdr:

bon heu sinon, ce genre de chose ( j ai un portable egalement, d'ou l'interet que je porte a la carte son USB ... )
http://www.netzmarkt.de/thoman(...)wid=9

ca conviendrait ? j'y connecte ma table de mixage behringer, et c'est parti mon kiki
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
donc en gros mon probleme ( désolé raphc je squatte ton topic ) c'est qu'il me faut une carte son USB, de bonne qualité quoique pas chere ( car minime, si elle a le midi, tant mieu, je pourrait la brancher a mon vamp .. sinon, tant pis , et avec juste une entrée, et une sortie, pas besoin de plus car je vais y brancher une table de mixage . )

mais je veut une bonne reserve de dynamique tout de meme donc, pas un truc qui va saturer alors que j'y branche juste ma grate directement au jack ! (comme ma carte son actuelle .. et j vous raconte pas avec une pedale de disto on se croit à tchernobyl !)
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
tout a presque zero ( désolé j'avai precisé a un autre endroit et pas ici )

mais bon cha va aller mon matos sera presque au complet d'ici trois mois donc, pas de soucis l'ami

et ca ? CA TIENT TOUJOURS , http://www.netzmarkt.de/thoman(...)wid=9
  • Publié par
    Nico51
    le
J'arrive comme un peu comme cheuveu dans la soupe, mais le sujet m'interresse beaucoup...

J'ai une carte son externe USB et je cherche un logiciel pour faire de l'acquisition depuis une table de mixage, donc si vous avez quelques conseils à me donner, j'en serai ravi...
Psyker
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Psyker
    le
Nico51 a écrit :
J'arrive comme un peu comme cheuveu dans la soupe, mais le sujet m'interresse beaucoup...

J'ai une carte son externe USB et je cherche un logiciel pour faire de l'acquisition depuis une table de mixage, donc si vous avez quelques conseils à me donner, j'en serai ravi...

Cubase
Wow un manche de stratocaster
  • Publié par
    Nico51
    le
Je te remercie bien, le logiciel à l'air un peu compliqué, mais je pense que je vais m'en sortir !
Psyker
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Psyker
    le
tu peux aussi essailler Acoustica internet audio mix qui est disponible sur download.com....il est cependant beaucoup moin complet
Wow un manche de stratocaster

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...