Carte son externe pour guitare, midi et monitoring..

matiak_2000
Salut à tous, je m'apprete à faire un petit home-studio à la maison à partir d'un ordi portable et je réfléchis sur la carte son externe(usb2 ou firewire) à acheter..
J'aurais besoin d'entrées jack et midi, d'entrées RCA et de sortie de monitoring en "direct" (pour pouvoir écouter des trucs sans passer par le PC..)
Auriez-vous des idées? (budget dépassant pas 500€)
Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le
500 € ca risque d'etre dur... Pasque le grand classique c'est la MOTU 828... légerement plus chere (plutot genre 800 €), mais c'est une valeur sure...
De toute facon pour une externe, c'est probablement chez MOTU que tu trouveras ton bonheur... Elles sont quasi toutes en FireWire.
Peut-etre en existe-t-il une chez Tascam, si mes souvenirs sont bons... a vérifier quoi.
à voir et à écouter : www.h-noise.com
matiak_2000
ok je vais jeter un oeil chez motu!merci!
matiak_2000
Ca a l'air vachement pro comme marque.. Déjà une carte en rack ça me botte pas trop.. Je serais plutôt tenté par une M-audio (la omnistudio p. exemple..) Quelqu'un connait?
caligory
je suis dans le même cas que toi et après avoir vu plusieurs modèles je vais me tourner vers la M-audio firewire 410 qui coûte dans les 459 euros. Tu devrais te renseigner sur ce modèle
matiak_2000
elle a l'air bien!Avec les lignes out tu peux faire du monitoring direct? manques juste une connectique RCA..
caligory
je commences tout juste là dedans aussi si tu pouvais me dire ce que tu entends par "monitoring direct" stp. Pour le RCA c'est effectivement dommage qu'elle n'en soit pas équipé.
matiak_2000
oh moi aussi je débute complètement.. je sais même pas si ce que j'appelle "monitoring" direct veut bien dire ce que je pense! J'aimerais en fait pouvoir faire passer ce que je branche en INPUT dans la carte son directement dans mes enceintes (monitoring), sans être obligé d'allumer l'ordi.. Genre pouvoir jouer de la guitare en connectant un pod dessus et sans allumer l'ordi, ou encore écouter de la musique en branchant ma chaine hifi dessus, toujours sans allumer l'ordi.. Tu vois ce que je veux dire?
caligory
ok je vois ce que tu veux dire. Je sais pas si tu peux faire ça avec cette carte son car pour l'utiliser en direct il te faudra forcément passer par un ampli, non? Si tu branches gratte-carte son-enceintes bein y'a pas d'ampli dans tout ça donc impossible. A moins que tes enceintes soient "actives". Je précise que je dit ça sans grandes certitudes faudrait se renseigner auprès de personnes plus informés là dessus. J'attend de recevoir mon pc mercredi et samedi prochain je dois normalement aller acheter cette carte son. Je te tiens au jus
matiak_2000
non j'aurais branché le line out de mon ampli dans la carte son.. ou bien en passant par un pod.. et je prendrai des enceintes actives.. (bien que je ne pense pas que ca a a voir..)
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
[quote="matiak_2000"]oh moi aussi je débute complètement.. je sais même pas si ce que j'appelle "monitoring" direct veut bien dire ce que je pense! J'aimerais en fait pouvoir faire passer ce que je branche en INPUT dans la carte son directement dans mes enceintes (monitoring), sans être obligé d'allumer l'ordi.. Genre pouvoir jouer de la guitare en connectant un pod dessus et sans allumer l'ordi, ou encore écouter de la musique en branchant ma chaine hifi dessus, toujours sans allumer l'ordi.. Tu vois ce que je veux dire?[/quote

la Terratec Aureon 7.1 Firewire le permet , et a une sortie casque ( 249 euros)

- : nombre d'entrées
installation un peu délicate
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...