Andkor D.A a écrit :
0.5 seconde ?
500 millisecondes c'est enorme
t'es débutant en info ?? car n'importe quelle carte son pourrie a 11 ms de latence en 'pilote direct x' et ' 512 ' de buffer ...
donne moi des nouvelles
Je trouve aussi, Andkor. Même un truc de m*** du type SIS integré à la carte mère donne de meilleurs résultats. Et pour peu que tu puisses régler les buffers dans ton enregistreur multipistes, tu compenses cette latence. (En gros, le soft 'lance' le record une fraction de seconde équivalente à la latence mesurée, et s'aligne sur le décalage).
Résultat des courses, tu attends un chouia avant que ce que tu joues soit enregistré. (chiant pour les punch-ins à priori, mais si tu fais de l'édition non destructive, tu trimmes au rasoir au sample près, et ni vu ni connu). De toute façon, on commence toujours le rec un peu avant le point d'insertion, alors c'est pas un vrai blème.
Dernier point, est-ce que tu as un synthétiseur soft du type wingroove ou autres dans ta config? Si oui, il ne faut pas l'activer quand tu ne fais que du wav, car crois-en mon expérience, quand j'utilisais wingroove, ses temps de latence étaient difficilement paramétrables. (WG avait une gestion de buffers asses capricieuse). Je ne sais pas si ça a été reglé depuis. (dernière version que j'ai testé : 1.04)