Carte son. Plutôt PCI ou FIREWIRE ??

• Publié par
    drxgils
    le
Bonjours à tous.
Voila, je veux acheter une carte son pour enregistrer plusieurs pistes audio ( environ 8 ).
Je fouine pas mal sur internet depuis 2 semaines et il y a une info que je ne trouve pas : qu'est ce qui est le mieux, FIREWIRE ou PCI ?
En sachant que je recherche avant tout un minimum de latence et comme dit plus haut, il y a beaucoup de pistes a enregistrer.
La MOTU 828mk2 me plait pas mal mais le firewire me fait un peu peur...
L'aternative PCI serait la 2408mk3 mais elle n'a pas d'entrée XLR gain variable (apparement plus axee "zic electronique")
Tous vos avis et surtout vos les experiences me seront utile...(au moins sur le firewire et le son)
Merci d'avance (je sais c'est con mais c'est c'qu'on dit d'habitude...alors...)
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
J'attend aussi une réponse a ce sujet, ça m'interesse beaucoup !!!
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
  • Publié par
    drxgils
    le
mouai....je l'avais lu mais apparement, mal lu !
Ce qui est etonnant c'est que les avis sont vraiment partagé. Il y en a meme un qui parle de mauvais convertisseur et d'une bosse dans les mediums pour a mk3....Les autres lui mette 10...Bizard
Sinon pour cette histoire de FIREWIRE, dans ces articles personne n'a l'air de s'en pleindre....
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
De ma toute récente expérience :
- Le pci, quand ca veut pas bien s'installer, c'est une sacré merde, le firewire surement beaucoup moins.
- Le PC modernes ont de moins en moins de slots PCI, et une firewire peut se ballader et se brancher sur un portable.

Je voterais firewire (choix que j'aurais fait avec de plus gros moyens).
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Aussi, avec Firewire, pas de problèmes de parasitages venant du PC.

Il ya un petit problème avec le SP2 dans Windows (bridage de la bande passante et mauvais fonctionnement de certains périphériques, y compris cartes son), mais il se règle facilement en réinstallant 2 fichiers du SP1.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...