Carte son pour 400 €

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikospkrk
Va looker LE site du home studio il y a vraiment tout (et notament des cartes d'interface avec le PC pour l'enregistrement)
http://www.homestudio.fr
'Cause through music we can live forever.
nikospkrk
Mais les E-MU me semblent etre le meilleur rapport qualité/prix du marché pour faire de l'enregistremetn comme en "studio" chez soi, pour les groupes quoi, je pense m'en prendre une mais c'est les sous qui manque
nikospkrk
La 1820 M me paraît la meilleure surtout pour un prix raisonnable (mouais ...) de 500€

Elle a l'air de super qualité et offre un -assez- grand nombre de prise d'entrée et sorties .....
Il va falloir que je casse ma tirelire
Merling
gratzik a écrit :
bon, je voudrais maintenant savoir pour un budget de 300 €.
Y a-t-il de bonnes cartes sons à ce prix là ?
Merci

Oui.
"You say, go slow
I fall behind"
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
eh bien moi qui a toujours cru qu'une carte son pro était chère je m'aperçois du contraire.

je découvre sur Thonmann les cartes suivantes :
- E-Mu 0404 : 99 euros
- Terratec DMX 6fire : 159 euros
- Midiman Audio Delta 44 : 118 euros

La Midiman ne comporte pas de S/PDIF ! c'est peut-être parce qu'elle est un peu vieille. Mais à quoi sert le S/PDIF par rapport à l'audio, personnellement j'ai une sortie de ce type sur mon J-Station. Est-ce bien ?

et faut-il vraiment mettre 400 euros pour avoir une bonne carte, ou ces cartes là sont déjà nettement mieux qu'une Soundblaster ? (désolé les puristes, mais ça c'est la question qui tue).
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
fredroth a écrit :
eh bien moi qui a toujours cru qu'une carte son pro était chère je m'aperçois du contraire.

je découvre sur Thonmann les cartes suivantes :
- E-Mu 0404 : 99 euros
- Terratec DMX 6fire : 159 euros
- Midiman Audio Delta 44 : 118 euros

Ca a bien baissé pour la midiman (tant mieux )

Citation:
La Midiman ne comporte pas de S/PDIF ! c'est peut-être parce qu'elle est un peu vieille.
Non, c'est pas une question d'âge (du moins pour cette carte ). Tu as la delta 66 qui la possède sinon.
Citation:
Mais à quoi sert le S/PDIF par rapport à l'audio, personnellement j'ai une sortie de ce type sur mon J-Station. Est-ce bien ?

Le signal de ta gratte est converti dans la J-Station, traité et envoyé directement et numériquement dans l'entrée numérique la carte son (tu n'utilises pas les convertisseurs A/N de la carte donc).

Citation:
et faut-il vraiment mettre 400 euros pour avoir une bonne carte, ou ces cartes là sont déjà nettement mieux qu'une Soundblaster ? (désolé les puristes, mais ça c'est la question qui tue).

Non, tu as déjà bien mieux avec une delta 44.
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
ok merci Manu.

mais y-a-t-il un avantage ou un désavantage entre le numérique et le audio. je crois que le numérique est plus merdique a traiter par la suite avec des effets.

si tu devrais faire un choix entre les 3 cartes laquelle tu prendrais. La Terratec a plus d'entrée et la E-mu est la plus récente.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
fredroth a écrit :
ok merci Manu.

mais y-a-t-il un avantage ou un désavantage entre le numérique et le audio. je crois que le numérique est plus merdique a traiter par la suite avec des effets.

Ce que tu as enregistré sur le PC est de l'audio mais codé numériquement. Si tu enregistres en 24 bits, tu as suffisamment de définition numérique pour pouvoir traiter ton son sans pertes audibles par la suite -> pas de soucis .

Citation:
si tu devrais faire un choix entre les 3 cartes laquelle tu prendrais. La Terratec a plus d'entrée et la E-mu est la plus récente.

Je ne connais pas ces cartes en détails et comme il est difficile d'essayer réellement une carte son avant de l'acheter, vaut mieux que t'essayes de glâner des avis à droite à gauche sur le net (la delta 44 a bonne réputation).
miaoulechat
ptite question bête
c'est bien mignon d'enregistrer une batterie avec 4 entrées...
je l'ai fait mais c'est vraiment LOIN d'etre assez.
il nous aurait fallu 8 micros plutot.
alors solution? une carte son avec 8 entrés? ou regrouper des micros avec une table de mixage... par exemple
mais faut pas se planter...
nikospkrk
miaoulechat a écrit :
ptite question bête
alors solution? une carte son avec 8 entrés? ou regrouper des micros avec une table de mixage... par exemple
Voir la 1820M
nikospkrk
miaoulechat a écrit :
ptite question bête
Voir la 1820M
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
miaoulechat a écrit :
ptite question bête

Ben oui .
Citation:

Soit tu as effectivement une carte son avec 8 entrées, soit une table de mix avec une sortie ADAT et 8 entrées et une carte son avec une entrée ADAT.
miaoulechat
c'est quoi ADAT?
méyeuuu
ouais moi aussi jsuis défance des SBLive!
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
miaoulechat a écrit :
c'est quoi ADAT?

C'est une entrée/sortie unique qui peut recevoir/envoyer plusieurs signaux via un câble spécial.
Citation:
ouais moi aussi jsuis défance des SBLive!

T'es défense des SBlive
kiwiman
Arf, 400€ c'esdt exactement le budget que j'avais j'ai acheté ue carte terratec phase 26 usb et une console de mixage behringer eurorack ub802.
Seulement, je sais pas m'en servir et je galère depuis des semaines...
Bon courage
Ah, c'est bon hein ?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...