Carte son pour 400 €

gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le
Bonjour !
Je souhaiterais acquérir une carte son, avec un budget de 400 € grand max ! C'est pour faire du home studio évidemment, enregistrer mon groupe, ...
Je veux un son plus que propre, et puis après, je vous laisse choisir.
Conseillez-moi svp, c'est urgent !
Merci
Comité Anti-SMS
Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le
Rezgarde dans la série des nouvelles E-Mu.
Notemment la 1820 ou 1820m
Tu ne trouveras pas aussi bon a meilleur prix. Mais ca risque de dépasser un chouille ton budget...
Ce sont les seules a etre a 500 € avec autant d'entrées/sorties de qualité... Sinon ce ne sont que des cartes avec 2 petites entrées qui se court apres, ou bien ca passe a 800 € le premier prix...
à voir et à écouter : www.h-noise.com
olibird
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    olibird
    le
Chloee a écrit :
Rezgarde dans la série des nouvelles E-Mu.
Notemment la 1820 ou 1820m
Tu ne trouveras pas aussi bon a meilleur prix. Mais ca risque de dépasser un chouille ton budget...
Ce sont les seules a etre a 500 € avec autant d'entrées/sorties de qualité... Sinon ce ne sont que des cartes avec 2 petites entrées qui se court apres, ou bien ca passe a 800 € le premier prix...

Pour avoir fait l'acquisition de cette carte (1820m) je peut te dire que c'est une vraie bombe... ...Tu as un max d'entrées de tout types (jack, xlr,numérique en tout genre... J'en passe!!!) ce qui te permet de faire des enregistrements de plusieurs instrus en meme temps de plus les convertisseurs sont vraiment excellent (les meme que pour une plateforme pro tools) et des préamp TFpro... ...c'est, pour moi, le must!!!
Sinon il n'y a pas de grande maladie concernant cette carte, les drivers sont regulierement mis a jours bref les gars de chez emu ce sont des bosseurs!!!
Voilou donc en resumé rapide on a une bonne carte + interface de qualité, un bon suivit du produit ainsi qu'une offre logiciel tout a fait correct et un rapport qualité imbattable!!!

Ps: euh... ...non non je bosse pas chez eux et j'ai pas non plus de part de marché je suis juste un utilisateur heureux !!!
believe in your hands
Mon Myspace:
http://profile.myspace.com/ind(...)85479
Myspace vach2zoo:
http://profile.myspace.com/ind(...)61772
Vends godin multiac jazz
https://www.guitariste.com/for(...).html
Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le
Et pourtant eMu c maintenant une sous marque de Creative, qui produise les affreuses Audigy...
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le
ah ah... très intéressant !
Mais vous m'avez l'air bien enthousiasme tous. Y'a un truc quelque part, non ? D'autres témoignages ?
Comité Anti-SMS
Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le
gratzik a écrit :
ah ah... très intéressant !
Mais vous m'avez l'air bien enthousiasme tous. Y'a un truc quelque part, non ? D'autres témoignages ?

Non mais elle est toute neuve en fait... Elle est sortie il y a a peine 2-3 mois. Elle a pas de lézard, si tu n'en a pas beaucoup entendu parler c'est juste parce qu'elle vient de sortir. Evolution Oblige...

Par contre, a part le sampler intégré dedans, je ne connais pas les réelles différences entre la 1820m et l'Emulator X, toujours chez E-Mu...
Si vous avez des infos... Envoyez !
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le
Je viens d'aller voir la carte son sur le site, et c'est vraiment la folie ce truc !
Qu'est-ce que cela donne face à une terratec ou une M-Audio ?
Comité Anti-SMS
Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le
Ca se vaut au niveau qualité des convertisseurs, des préamplis etc.
Mais au niveau nombre d'entrées/sorties ou choses de ce genre, l'E-Mu explose tout, c'est le meilleur rapport qualité/prix du moment pour le home-studio.
T'emballe pas hein, il y aura toujours une différence avec une MOTU 828 MkIII à 2400 euros qui n'a que 8 entrées/sorties aussi, mais elle est trés forte pour ce prix l'E-Mu.
Kent Frusciante
Nous on a une delta 66 ( 4 entrees/4 sorties audio) , c nickel pour enregistrer la groupe ( les micros de la batterie sont mix sur une table de mix avant d entrer dans la carte son )
Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le
Wi d'ailleurs maintenant j'utilise deux Delta 10/10 couplées...
C'est trés bien mais c'est pas le même budget...
gratzik
bon alors, delta 66 ou e-mu 1820m ?
Comité Anti-SMS
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Celle là a l'air top ...

http://www.effect-on-line.com/(...)=1274

En plus tu as logiciel d'enregistrement et plug-in Lexicon (bonne reference qd meme)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
gratzik
elle a pas l'air mal, mais je paie dan le prix, le logiciel et tout, et je n'ai pas besoin du logiciel, j'ai déjà sonar, donc...
Comité Anti-SMS

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...