Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Casque uniquement pour enregistrement

SupKurtJ
Bonjour,

Je me suis renseigné sur un bon nombre de casque.

Cela dit, je ne cherche pas un casque pour faire du mix etant donné que je dispose d'une paire de Focal Alpha 50.

Avant d'avoir les enceintes, j'avais un casque Beyerdynamic DT 880 Pro (250 ohm), donc un casque ouvert (cela dit excellent), qui me permettait de faire du mix. Avec les enceintes je n'en ai plus besoin (du coup je les ai revendu), les Focal font un travail excellent, et j'ai l'impression d'avoir fait un bon bien en avant. En tout cas pour du mix, mastering, travail du son, c'est le must comparé à un casque ouvert. Mais cela ne reste que ma modeste experience en la matière.

Je souhaiterai désormais, avoir un conseil sur un casque uniquement dédié à l'enregistrement de ma guitare classique, acoustique et aussi voix. Dans ce cas il faut un casque fermé pour éviter la repisse.

Il y a plusieurs modeles et j’hésite. Pour info j'utilise une carte son Audient iD4 (qui suffit à mes besoins).

Les casques sont les suivants :

Moins de 100€ :
Audio-Technica M40X
AKG K271 MKII

Plus de 100€ :
Audio-Technica M50X
Beyerdynamic DT 770 Pro 80 ohm

Pour info, je m'enregistre avec ma guitare basse, électrique (donc là c'est direct prise jack entrée DI de l'Audient iD4), et ensuite prise de son via micro (là j'ai pas encore décidé Rode NT1A ?) sur guitare classique, acoustique, voix (chant), saxophone, etc...

Du coup, je redis, il me faut un casque fermé juste pour enregistrer. Car pour le reste les enceintes sont là.

Merci pour vos conseils.
SupKurtJ
Je suis parti sur le Beyerdynamic DT 770 Pro 80ohm qui correspond bien à mes attentes et match impeccable sur mon interface audio Audient iD4.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...