Changement de casque -> probleme de son

popolito_gui
Bonjour,

je viens faire l'acquisition d'un nouveau casque, un Sennheiser HD 280 PRO.
Et un son continu se fait entendre, léger et aigu mais il est bien là. Je ne l'avais pas avec mon ancien casque et je n'entend pas ce son quand je branche mon casque sur un lecteur mp3 ou sur une chaine hi-fi.

Sachant que je dispose d'une carte son intégré a mon processeur, et que mon processeur se fait vieux, le soucis ne serait-il pas la carte son ?

Si oui, quelle carte son choisir ? la moins chere possible, une ou je n'aurai plus ce satané son. Et si possible, une carte avec une entrée pour brancher ma guitare dessus, m'enregistrer et m'écouter en jouant. (donc 2 entrées?)

merci d'avance
Colonel Blues
Citation:
Et il son continu se faite entendre, léger et aigu mais il est bien là

?? gné ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
popolito_gui
Et UN son continu se fait entendre, léger et aigu mais il est bien là.

pardon faute d'inattention.
neversleep
HELLO!
oui il se pourait bien que cela provienne de ta carte si tu n'entend pas se bruit parasite sur un autre suport ce qui est étonnant c'est que tu n'entende pas ce bruit avec ton ancien casque, as tu ré-essayé avec ce dernier?

sinon tout dépend si tu cherche une carte son interne ou externe
en externe je te conseil les tone port de chez line 6 la gx, l'ux1 ...
tu à une ou plusieurs entré instruments et micro de plus ces cartes son sont livrées avec le logiciel gearbox qui te donne accés à beaucoup de simulations dampli et de préamplis, de plus c'est pas chere!
popolito_gui
je n'entend plus ce bruit avec l'ancien casque.

la Line 6 GX, c'est un périphérique externe, ca se branche a l'extérieur du PC via un port USB ?
je chercherai plutot une qui se mettrai dans l'ordinateur... je n'ai plus de ports usb disponibles...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...