Changer une pièce en un Home Studio correct

Salut !
Donc voilà, j'ai des questions à propos de la mise en place d'un studio à la maison - Premièrement, je voudrais savoir ça pour m'informer au plus tôt (mieux aux etre informé à l'avance et tout faire dans l'ordre que l'inverse).

Parce que j'ai besoin de conseils, je suis BEAT - MAKER (je compose avec FL9 XXL (on fait avec ce qu'on a hein ?), dans 2 semaines, c'est prévu que je vende quelques instrus. Bref, on m'a dit que ce qui était pas mal c'est de construire une espece de cabine (en placo), avec dedans, je suppose, le micro et un peu de place pour moi.

(Précision, c'est pour du rap)

Qu'en pensez-vous ? J'ai l'impression que plus une pièce est petite, et plus il y a de lecho, je me trompe ?

Ensuite, ce que je recherche avant tout, c'est l'insonorisation de la pièce (la cabine, si cette idée est bonne), car j'ai des lyrics très très provocateurs, malsain et pronographiques, et j'ai des voisins au dessus et en dessous surtout.

Bon, la pièce .. au sol c'est du parquet recouvert de deux couches de moquettes, les murs.. 2 faces en betons armés (qui donne sur lexterieur) et les deux autre face, c'est de la brique, il me semble que je toque dessus, sa sentend assez bien.

Donc, voilà j'aimerais une solution efficace et pas trop chere, pour isoler la piecau niveau sonore

La cabine en placo est-elle une bonne idée ?

Faut-il completement la fermer ?

Est-ce que par exmeple si je cri à linterieur, on va m'entendre, je veux un truc super EFFICACE !

Voilà voilà ! Merci à tous ceux qui vont me répondre d'avance

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...