Cherche aide si possible...

• Publié par
    dahmuse
    le
voilà, je compte enregistrer ma guitare... je n'ai pas grand chose : ma guitare électrique, un ampli et un pti logiciel d'enregistrement et de mixage. J'ai besoin de savoir si je fais des erreurs etc...

Alors, je branche ma guitare sur l'ampli que je branche sur lordi entrée mic. quelle est la différence entre l'entrée mic et line ? et quelle entrée est la meilleure ?

Concernant l'enregistrement, c'est mieux d'enregistrer la chanson en entier d'un coup ou de faire petit a petit et de recoler les morceaux sur une même piste par la suite ?

Et si vous avez des conseils pour un meilleur mixage, ya pas de problème

Merci d'avance...
sPuNk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sPuNk
    le
Premierement tu doit plutot brancher ta guitar dans 'Line in' et ton ordi sur l ampli ...sinon tu rique de faire sauté ta carte de son si tu branche ton ampli sur ta carte

Concernant l'enregistrement, c'est mieux d'enregistrer la chanson en entier
ducofsentiments
Line In et Entrée micro la diférence sais l impédence.
Pour la guitare directe pc passe pas Entrée Micro
Pour Guitare vres l amplie et encuite pc passe par Line IN.

Pour se qui est de la caliter sa dépend si le morso est toujour avec le maime song, et si ya d otre instrument.
Pour un bon mixage avec d otre instrumen mieu vau fair partie par partie.
Si ya des changement de song mieu vau partie par partie aussi
Si le song est le maime et que la guitare reste seul (morso en acoustic guitare voix par exemple) la le mieux est d enregistrer tout d un très.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Duc > je sais pas si tu as remarqué, mais tu dois avoir de sacrés problèmes avec ton clavier...
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
burning_fingers
rorold a écrit :
Duc > je sais pas si tu as remarqué, mais tu dois avoir de sacrés problèmes avec ton clavier...

Ouais, ça doit être un clavier mal orthographié...
"Fumer tue... vivre aussi."

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...