Cherche logiciel pour composer et extraire des pistes bateri

SUPERLAPIN
salut

j'ai tester audacity,
je trouve sa pas mal , car j'ecoute pleinement ce que je fais et surtout je peux composer , mais ce que j'aimerai faire c'est retirer par exemple la partie baterie d'une musique pour pouvoir caler ma partie guitare decus pour m'exercer a etre dans le rythme etre caler
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Tu peux pas retirer la batterie sans flinguer complètement le morceau, à moins de posséder le projet avec toutes les pistes ...
SUPERLAPIN
et ya pas moyen de chopper les pistes de batterie fait par un batteur ,genre Guitar pro ??
guitare pro ce qui me derange c'est le son
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Tu as plusieurs solutions :

Tu installes un vst du genre Groove Agent (je cite celui là car il est très facile d'usage), et tu fais tourner des pistes de batterie en choisissant le style, la complexité etc ...

Tu peux aussi faire des exports de pistes batterie de guitar pro vers audacity et tu fais lire ça par groove agent.

Sinon tu peux te trouver des bt sur le net !
SUPERLAPIN
sa a l'air pas mal sa groove agent .
Et en faite au niveau son quand on passe des pistes batterie de GP a groove agent, es que la qualiter du son est potable ??

Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Personnellement je trouve le son de groove agent plus que correct (c'est basé sur des sons de batterie enregistrés séparéments)

La piste exportée venant de guitar pro est un signal midi qui te permettra de piloter groove agent, ce sont juste des instructions, et groove agent exécute avec ses propres sons !

En fait c'est le principe même du midi, c'est important de bien saisir la nuance, un midi n'est rien d'autre qu'un signal qui te dit : cette note arrive à tel moment, elle dure x secs avec une intensité y, rien de plus.
Après tu appliques le timbre de son que tu veux suivant les instrus virtuels que tu possède ...
SUPERLAPIN
c'est ce que je pensais , je crois que j'ai trouver pile poil ce qu'il me fallait avec sa .

je te remerci beaucoup, bonne continuation

SUPERLAPIN
ouf heureusement que je suis repasser ici

merci

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...