Cherche logiciel pour simuler des instruments.

Dream-X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dream-X
    le
Salut je cherche des noms de logiciels qui pourraient me permettre de simuler des instruments car je désire composer des morceaux trés complet, avec des instruments allant de de la harpe jusqu 'au violon en passant par l 'orgue, le piano, clavecin etc etc...

J 'ai ableton livelite 6 mais j 'y pige rien... il peut le faire ce logiciel ?

Sinon si vous avez des noms je suis prenneur...
Evidement j 'aimerai des instru qui sonnent bien de préférence.

Merci d 'avance
boah ... si c'est pour pondre encore de la merde !
Dream-X
  • Publié par
    Dream-X
    le
merci pour ta réponse.

mais sur le lien que tu m 'as pasé je ne vois pas plugsound 6, juste un plugsound free (que j 'arive pas a télécharger d 'ailleur lol)

je doit être un peu con
Dream-X
  • Publié par
    Dream-X
    le
Bon suis encore un peu perdu mais je te remercie ! je pense que je vais te contacter par mp pour certaines info
babouine02
J'ai une amie qui utilise fruity loops et des fichiers Sound fonts au format .sf ou .sf2 qui sont en fait des instruments virtuels genre vst, ca sonne tres bien!
je pense que tu peux en trouver pas mal qui te conviennent.

j'ai également live 6, un clavier midi et une interface midi in/ usb out récemment achetés.
j'ai beau chercher, je n'arrive pas a faire une saisie midi, lorsque j'ai branché le controleur, xp a installé un driver automatiquement et il apparait dans les sources de saisie midi du logiciel. lorsque j'appuye sur les touches je vois bien un signal s'allumer en haut a droite de la fenetre comme quoi il recoit un signal, mais pas moyen de saisir ces signaux et qu'ils apparaissent sur la piste/partition midi (que je peux editer au "crayon" d'ailleurs...) Je dois etre tres mauvais et pas penser a quelquechose de simple, mais j'aimerais bien un peu d'aide !! merci beaucoup
mythique
eats16
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    eats16
    le
slt je suis vraiment nul en tout ce qui est informatique...
je n'ai pas encore reunis assez d'argent pour m'acheter cubase, mais j'ai telecharger hier audacity... je suis entrain d'enregistrer en ce moment meme une compo et j'aurai voulu rajouter qq partie de violon ou autre...
j'aurais voulu savoir si cela est possible avec ce logiciel et si oui comment ??
eats16
  • Publié par
    eats16
    le
up
eats16
  • Publié par
    eats16
    le
rotoboy
  • Publié par
    rotoboy
    le
eats16 a écrit :
slt je suis vraiment nul en tout ce qui est informatique...
je n'ai pas encore reunis assez d'argent pour m'acheter cubase, mais j'ai telecharger hier audacity... je suis entrain d'enregistrer en ce moment meme une compo et j'aurai voulu rajouter qq partie de violon ou autre...
j'aurais voulu savoir si cela est possible avec ce logiciel et si oui comment ??

Si tu n'as qu'audacity, tu ne pourras rien ajouter qui ne soit pas de l'audio, c'est un éditeur audio, pas midi. Audacity ne peut pas enregistrer d'événements Midi.
rotoboy
Dream-X a écrit :
Salut je cherche des noms de logiciels qui pourraient me permettre de simuler des instruments car je désire composer des morceaux trés complet, avec des instruments allant de de la harpe jusqu 'au violon en passant par l 'orgue, le piano, clavecin etc etc...

J 'ai ableton livelite 6 mais j 'y pige rien... il peut le faire ce logiciel ?

Sinon si vous avez des noms je suis prenneur...
Evidement j 'aimerai des instru qui sonnent bien de préférence.

Merci d 'avance

Non, Live est un séquenceur. Il ne génère pas de sons, il sert juste à les mettre en place, à les mixer quoi. Il te faut des instruments virtuels, il y en a des tonnes, ce seront des plug-ins que Live pourra gérer.
Pour 185 Euros tu as Bandstand qui est pas mal. C'est pas ultra puissant mais c'est très simple et polyvalent.
Dream-X
et cher

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...