Cherche tutoriels ou sites d'aide pour Guitar Pro

• Publié par
    vallica
    le
Salut tout le monde,

Comme demandé dans le titre, je cherche des tutoriels ou des cours pour retranscrire des chansons sur Guitar Pro.
J'ai eu du mal à trouver des choses bien avec google donc je vous demande à vous

J'ai aussi une question concernant le logiciel lui même :

Je cherche à retranscrire un petit solo et j'ai le problème suivant; mes mesures sont à 4 temps, et donc je me met à cliquer sur le manche de la guitare toutes les notes dont j'ai besoin dans le solo.
Le problème est que guitar pro ne met pas tout seul les fins de mesures, et donc je me retrouve avec 8 noires pointées d'affillée alors que ma mesure fait 4 temps. Et je n'arrive pas à inserer la barre de mesure.

Je n'ai pas non plus trouvé comment déplacer une note d'une mesure dans une autre...

Ca fait beaucoup de question, merci d'avance pour votre aide !
www.sunemu.net, toujours plus d'accords de chansons corses !
Mathijs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mathijs
    le
La rubrique d' aide de guitar pro est le meilleur tutorial apres c'est plutot a l'instinct.

Pour ton probleme il vient du fait que tu rentre un nombre de temps qui depasse le compte (4). Si tu rentres 4 noires tu auras la barre de mesure qui s'affichera automatiquement apres le 4eme temps et tu passes a la deuxieme mesure. En fait meme avec une mesure imcomplete tu peux creer la mesure suivante juste avec la fleche pour aller a droite -> Tu peux creer autant de mesure que tu veux.

Tout en bas de l'ecran tu as une barre d'etat, le premier carre te donne la mesure ou tu es et le nombre de mesureS:
ex 003:016, mesure trois sur un total de 16 mesures.
Le deuxieme carre de donne l'etat a l'interieur de la mesure nombre de temps sur temps total:
ex 1,000:4,000 ta mesure contient un temps sur un nombre total de 4 temps, la mesure est complete quand 4,000:4,000 s'affiche.

Voila sinon j'ai pas bien compris ta seconde question.
  • Publié par
    vallica
    le
tout d'abord un grand merci pour ces réponses rapides !
et concernant ma seconde question, imaginons que tu ai 2 mesures avec des notes dans chaque mesure.
En fait je voudrais faire glisser une note de la seconde mesure dans la première mesure. En fait sans avoir à supprimer la dite note dans la seconde mesure et devoir la recréer dans la première mesure...

j'éspère que c'est plus clair !
Mathijs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mathijs
    le
Oui je crois que j'ai compris tu voudrais decale la note dasn la mesure d'avant. J'ai bien peur que ce soit impossible...
  • Publié par
    vallica
    le
oui c'est exactement ca et ca m'embete de pas pouvoir !
enfin si ils n'on pas prévu ca c'est surement que lorsque on maitrise bien le logiciel on a pas à s'en servir.
plus qu'à apprendre !

merci encore, à +

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...