Salut a tous, certains d 'entre vous me reconnaitront peut être, je refait un saut sur G-live aprés une longue abscence ..
Je compte revenir sur G-live maintenant que j 'ai internet cependant j ai hier fait quelques enregistrements audio et la qualité de mon son me déséspère. cradingue et baveux a souhait je désire vraiment faire quelque chose pour l 'améliorer sinon je ne pense pas revenir ici etant donné que le son que j obtient ne me donne aucun plaisir et à plutot la fâcheuse tendence a m 'enerver. Je vais vous exposer un peu mon problème pour essayer de vous aider a répondre (certains détails pourront sembler superflu mais je tiens a être super précis ) :
J 'utilise un line 6 spider II donc le son me satisfait amplement.
Pour enregistrer je branche ma guitare sur l 'ampli via un jack Mono de 3-4 mètres. je prend alors un mini-jack stereo de 2 mètrés pour rejoindre la sortie de mon ampli a l 'entrée ligne de mon PC
Ma carte son est une carte intégrée a la carte mère qui est une A7N8XX.
Mon son est trés trés refermé (comme si vous baissiez a fond le potard treble de vos baffles) même si dans mes réglages j 'essaie d 'éventuellement compenser en mettant trop d 'aigu. Le son est aussi assez cradingue et on entend peu la distinction des notes et les coup de médiator habituellement inaudible prenne une nouvelle proportion avec des sonorités étranges. bref...
j 'ai rencontré le même problème avec un marshall mgdfx 100 alors qu 'un de mes potes en tire un son trés sympa sur son pc avec le même systeme que moi. J 'ai aussi utilisé un pod 2.0 en utilisant la sortie casque pour la rejoindre à l 'entrée du pc, le résultat est sensiblement le même sauf que le gain y est en plus presque inexistant meme avec le compresseur.
j 'ai acheté un préampli usb m-audio pour tenter de résoudre ce problème, le son etait déja bien meilleur même si j 'aurai quand même préféré mieux. Problème du préampli USB, la latence rendais son utilisation impossible, pour un son un minimum bien il y avais déja 30-40 miliseconde de retard d 'ou le fait que je l 'ai rapidement mit dans le placard ou il prend désormais la poussière.
J 'utilise de plus Adobe audio comme logiciel d 'enregistrement ce qui rendais le préampli usb incompatible avec celui ci.
Voila j 'aimerai avoir vos conseils pour essayer d 'enfin trouver une solution pour avoir un bon son, qui donne l 'impression que l 'ampli est a coté de soi (enfin on se comprend évidement ca sera jamais pareil) et non pas 1 ou 2 pièce a coté de celle dans laquelle on se trouve avec un son qui père énormement en détail et en précision.
Je pense que vous serez nombreux a évoquer le problème de la carte son, je pense que le principal soucil viens de la, auriez vous dans ce cas le nom d 'une carte audio vraiment faite pour l' enregistrement et qui ne coute pas forcément une fortune.
Autre question auxquels vous pourrez me répondre serait de savoir si le passage par l 'entrée ligne (mon choix actuel) est bon ou si il valais mieux que je passe par un micro devant mon ampli. dans le dernier cas lequel ? SM57 ? SM58 ou d 'autres encore.
Je vous remercie d 'avance et j 'espere que je trouverai une solution comme ca je pourrait revenir parmis vous
boah ... si c'est pour pondre encore de la merde !