Choeur Def Leppard

derf_marshall
Vous vous souvenez de ce groupe maudit des années 80 ? Oui, alors vous avez surement en mémoire ce fabuleux refrain et les choeurs qui intervenaient....

Mais comment faisaient-ils ? Il ne me semble pas que ce soit de l'harmonisation, avez vous une idée ?
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Le chanteur déjà y est pour beaucoup, et le producteur aussi. Si tu écoutes bien un titre comme bringin' on the heartbreak, tu entendras que le chanteur se tappe toutes les harmonies, tonique au centre, tierce doublée et certainement quinte sur les cotés, et tout ça sous la direction du producteur. Tout ça te donne un chant au centre et une chiée d'harmonies partout autour, et ouais la magie des années 80 et 90, si les tenues pouvaient souvent faire rire, les albums étaient terribles. Il y a d'ailleurs un film retraçant leurs débuts jusqu'au premier concert après la perte du bras du batteur, c'est un peut romancé, mais assez bien foutu.
derf_marshall
Merci Jibbé, j'avais vraiment un doute ..
Je connais pas ce film mais je vais me le chercher histoire de jouer les vétérans de ces années TERRIBLES :-)
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
je crois mais je ne suis pas sur que le film s'appelle historya
  • Publié par
    founet
    le
Salut, le titre du film c'est "Hysteria, the def leppard story". c'est pas un film a gros budget mais c'est interessant...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...